Velouté de potimarron aux St jacques poelées

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Avec ce froid qui nous gagne, un bon velouté n'est pas de refus, surtout lorsqu'il est délicieusement parfumée.........

 

 

Pour 6 bols:

 

1 gros morceaux de potimarron

1 blanc de poireau

1 branche celeri

1 carotte

1 pomme de terre

1 petit bouquet de coriandre

1 gros oignon

1 gousse d'ail

Sel/poivre

 

18 noix de St jacques (j'ai compté 3 par personne)

 

 

Dans une marmitte, faire revenir l'ail et l'oignon émincé dans un peu de beurre et huite d'olive. Laisser cuire à feu doux tranquillement pendant 5 minutes. Ajouter le potimarron épluché et en dés, les carottes, pomme de terre, celeri et coriandre. Ajouter de l'eau à hauteur et laisser cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soit cuits.

 

Dans une autre poele, fondre un morceau de beurre et faire dorer les St jacques quelques minutes.

 

Mixer la soupe au blender pour obtenir un superbe velouté, un peu épais comme j'aime.

 

Verser dans les bols et ajouter les St jaques, entières ou coupées en dés.

 

Un régal qui réchauffe !!

 



 


Publié dans SOUPES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Belle et heureuse année Manu à toi et à toute ta famille...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bonne idée ce velouté aux st jacques....JE RETIENS<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'en pense que j'AIME!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait beaucoup j'adore les deux ingrédients ppx et j'ai commencé ma période de soupe! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum, un velouté tout en douceur et en finesse, j'aime ce mariage. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre