Lapin farci aux pommes

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

Voici un délicieux plat qui réchauffe, digne d'un bel automne. J'ai accompagné ce plat de marron, c'était délicieux et fin.

 

 

Pour 3 personnes:

 

 

1 rable de lapin + le foie

4 pommes

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 cube de bouillon de volaille

Huile d'olive

Beurre

 

Laurier

Romarin

 

Des marrons

 

 

Demander à votre boucher de désosser le rable de lapin (ou le faire soit même mais c'est un peu difficile). Dans une poele, faire revenir le foie coupé en morceaux avec un peu d'huile d'olive. Réserver.

 

Eplucher et couper les pommes en lamelles et les faire revenir dans la même poele que le foie avec l'oignon émincé finement, en rajoutant une noisette de beurre. Ajouter le 1/2 cube de volaille et un verre d'eau. Laisser cuire 10 minutes sans que les pommes deviennent compote, ajouter le foie et réserver.

 

Farcir le lapin de la préparation, ajouter un peu de romarin. Refermer le lapin et le ficeler. Ajouter une feuille de laurier sur le dessus.

 

Disposer le lapin dans un plat allant au four. Mettre quelques morceaux de beurre sur le dessus et dans le plat, ajouter 1 grand verre d'eau et cuire le lapin environ 40 minutes à 210°c. Arroser de temps en temps du jus de cuisson et le retourner à mi cuisson pour qu'il soit doré sur tous les côté.

 

Dans une grande casserole, cuire les marrons durant 45 minutes environ. Avant de les cuire, j'enlève un petit morceaux de peau à l'aide d'un couteau. Les éplucher dés la fin de la cuisson, attention ça brule !

 

Servir le lapin coupé en tranches (à l'aide d'un couteau électrique c'est plus facile) accompagné des marrons et du jus de cuisson.

 

Bon appêtit !!

 

 


 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

c_lynhoch 26/01/2011 06:31


Ouh là là,je bave de bon matin !
Cette recette est à faire de toute urgence !!!
Céline


CARDAMOME 14/12/2010 08:54


j'ai fait un lapin au carvi cette semaine mais ma fois, le prochain c 'est de cette façon que je procéderai enfin p'tet pas avec des pommes enfin on verra; excellente façon de le déguster et puis
sna sos, c'est super *


CScrim 01/11/2010 10:49


J'en pense que c'est un plat qui me convient tout à fait, belle recette...
Pour ce qui est de désosser le râble c'est juste un coup à prendre.
Bonne journée.
Christophe


Cecilia 25/10/2010 22:50


Un plat très gourmand

bisous


clquipopotte 25/10/2010 10:59


Bonne semaine ...
CLquipopotte♥♥♥