Lapin farci aux pommes
Voici un délicieux plat qui réchauffe, digne d'un bel automne. J'ai accompagné ce plat de marron, c'était délicieux et fin.
Pour 3 personnes:
1 rable de lapin + le foie
4 pommes
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cube de bouillon de volaille
Huile d'olive
Beurre
Laurier
Romarin
Des marrons
Demander à votre boucher de désosser le rable de lapin (ou le faire soit même mais c'est un peu difficile). Dans une poele, faire revenir le foie coupé en morceaux avec un peu d'huile d'olive. Réserver.
Eplucher et couper les pommes en lamelles et les faire revenir dans la même poele que le foie avec l'oignon émincé finement, en rajoutant une noisette de beurre. Ajouter le 1/2 cube de volaille et un verre d'eau. Laisser cuire 10 minutes sans que les pommes deviennent compote, ajouter le foie et réserver.
Farcir le lapin de la préparation, ajouter un peu de romarin. Refermer le lapin et le ficeler. Ajouter une feuille de laurier sur le dessus.
Disposer le lapin dans un plat allant au four. Mettre quelques morceaux de beurre sur le dessus et dans le plat, ajouter 1 grand verre d'eau et cuire le lapin environ 40 minutes à 210°c. Arroser de temps en temps du jus de cuisson et le retourner à mi cuisson pour qu'il soit doré sur tous les côté.
Dans une grande casserole, cuire les marrons durant 45 minutes environ. Avant de les cuire, j'enlève un petit morceaux de peau à l'aide d'un couteau. Les éplucher dés la fin de la cuisson, attention ça brule !
Servir le lapin coupé en tranches (à l'aide d'un couteau électrique c'est plus facile) accompagné des marrons et du jus de cuisson.
Bon appêtit !!