Glace aux noisettes et miel

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Oh qu'elle était bonne celle là !!!! autant je préfère les glaces à base de fruits, autant j'ai été bluffée par cette glace au vrai goût de noisette ! un délice, le miel apporte quelque chose de très subtil, un régal je vous dis !!!!!!!

 

 

 

 

500 ml de lait entier

125 ml de crème liquide à 4% (et on ne se moque pas Annie !! lol)

3 jaunes d'oeuf

100g de sucre

2 càs de crème de noisette au miel (que je trouve au marché)

100 g de noisettes (que j'ai réduis en poudre)

 

 

 

 

Dans une casserole, verser le lait et la crème et amener à ébullition. Dans un grand bol, battre le sucre avec les jaunes jusqu'à obtenir un ruban. Verser le lait/crème sur le mélange sucre/jaunes. Bien mélanger et remettre sur feu doux comme pour faire une crème anglaise. Ajouter les noisettes finement moulues et la crème de noisette. Remuer avec une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange nappe la spatule. La crème à ce stade ne doit pas bouillir !

 

Dés que la crème est prête, la passer au chinois et recuillir le liquide. Laisser totalement refroidir au frais. Dés que le mélange est bien froid, le placer dans la sorbetière durant 30 minutes puis au congèlateur durant 2h. Votre glace est prête à être dégustée.......dévorée !!!!

 

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 

Publié dans GLACE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> elle doit être terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm a la noisette miam un vrai régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voilà que tu me mets l'eau à la bouche avec cette glace au goût noisette. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dis donc Manu, tu m'a l'air bien en avance sur les glaces ? Tu nous caches qq chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien depuis que je me suis remise à faire des glaces ces derniers temps, il se met à faire très beau et chaud !!! c'est un signe !!! elhamdoulellah !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon long weeke nd gourmand ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre