Gelée de verveine au miel d'acacia

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

Une gelée que je vous offre à tous et toutes mais plus particulièrement à mon amie Annie qui m'a si gentiment offert le livre de Cléa, Agar Agar (entre autre) en contre parti d'un tout petit service que je lui ai rendu (mais tu sais ma chère Annie que je ne vais plus oser te rendre des services !!! lol !!!).

 

Pour en revenir à cette gelée, que j'ai donc trouvé sur le livre de Cléa, elle convient très bien à ceux et celle qui ont ce petit mal de gorge le matin en se levant ou après avoir passé une superbe soirée karaoké qui tue les cordes vocales (je sais de quoi je parle......).

 

Et puis on ne parle plus des vertus bienfaisantes de la verveine et aussi de l'agar agar, bien plus saine que la gélatine mais plus difficile à doser........

 

 

 

 

Pour 3 pots de 230g:

 

2 belles poignées de feuilles de verveine séchées

1 petite càc d'agar agar en poudre

125g de miel d'acacia pour moi

650 ml d'eau

 

 

 

Dans une casserole, porter l'eau à ébullition et ajouter les feuilles de verveine. Remuer et faire bouilloner1 minutes. Laisser infuser hors du feu et ce jusqu'à ce que le liquide soit froid.

 

Filtrer le jus et remettre sur le feu avec le miel et l'agar agar. Porter à ebullition durant 1 minutes et verser dans les pots ébouillantés. Fermer aussitôt et retrouner les pots. Conserver les pots  la tête en bas dans un endroit frais et sec et dés l'ouverture conserver les pots au frais.

 

 

A étaler sur des tartines de pain, biscottes ou bien à manger à la petite cuillère comme je viens de surprendre mon fils qui en raffole !

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Merci ma chère Annie  !!!!

 

 

 

 

Publié dans CONFITURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je vais crouler sous la verveine citronnelle; voilà qui va me permettre de tenter une nouvelle recette et qui plaira surement à ma maman<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui j'attends avec impatience cet été afin de toutes vous voir. Par contre moi je vois Annie dans une heure :) bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hé bein, on en apprend des choses avec vous 2 !! Ca doit être très bon, aucun doute. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui on se rend service car mon mari se rend régulièrement à Tunis ! (il y est en ce moment) et figures toi qu'elle a vu mon mari ou moins 3 ou 4 fois et moi je n'ai encore jamais rencontré<br /> Annie !!!!!!! ce sera pour cet été inch Allah ! je connais Annie seulement virtuellement pour l'instant mais déjà une grande amitié s'est installée !!!! et inch Allah tu seras là aussi cet été<br /> pour te voir aussi en vrai !!! lol !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je n'aime pas les gelées mais quelle maaaaaaaaaagnifique couleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle doit etre vraiment délicieuse, en tout cas j'aime beaucoup son apparence !!<br /> bonne nuit ()<br /> <br /> <br />
Répondre