Gelée de verveine au miel d'acacia
Une gelée que je vous offre à tous et toutes mais plus particulièrement à mon amie Annie qui m'a si gentiment offert le livre de Cléa, Agar Agar (entre autre) en contre parti d'un tout petit service que je lui ai rendu (mais tu sais ma chère Annie que je ne vais plus oser te rendre des services !!! lol !!!).
Pour en revenir à cette gelée, que j'ai donc trouvé sur le livre de Cléa, elle convient très bien à ceux et celle qui ont ce petit mal de gorge le matin en se levant ou après avoir passé une superbe soirée karaoké qui tue les cordes vocales (je sais de quoi je parle......).
Et puis on ne parle plus des vertus bienfaisantes de la verveine et aussi de l'agar agar, bien plus saine que la gélatine mais plus difficile à doser........
Pour 3 pots de 230g:
2 belles poignées de feuilles de verveine séchées
1 petite càc d'agar agar en poudre
125g de miel d'acacia pour moi
650 ml d'eau
Dans une casserole, porter l'eau à ébullition et ajouter les feuilles de verveine. Remuer et faire bouilloner1 minutes. Laisser infuser hors du feu et ce jusqu'à ce que le liquide soit froid.
Filtrer le jus et remettre sur le feu avec le miel et l'agar agar. Porter à ebullition durant 1 minutes et verser dans les pots ébouillantés. Fermer aussitôt et retrouner les pots. Conserver les pots la tête en bas dans un endroit frais et sec et dés l'ouverture conserver les pots au frais.
A étaler sur des tartines de pain, biscottes ou bien à manger à la petite cuillère comme je viens de surprendre mon fils qui en raffole !
Merci ma chère Annie !!!!