Mini cheese cake de nougat aux amandes sur lit sablé

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



Et pour finir notre repas, j'avais repéré depuis longtemps chez Alice , cette petite gourmandise mais j'attendais une occasion pour la réaliser...........

Pour 2 personnes:

Base biscuitée:

50g de biscuits  sablés émiettés
1 petit suisse

Garniture:

2 pot de 100g de faisselle
40g de nougat (ici aux amandes)
1 càc bombée de maizena
1 oeuf

Préchauffer le four à 160 °c. Garnir des moules individuels de papier sulfurisé, j'ai découpé des bandes mais si vous avez des cercles à patisserie c'est encore mieux !!

Mélanger les biscuits émiettés et le petit suisse. Tapisser le fond des moules avec ce mélange en tassant bien. et réserver.

Dans une casserole faire chauffer le nougat à feu doux avec 3 càs d'eau afin d'obtenir un sirop.

Battre ensuite la faisselle au fouet puis ajouter la maizena, l'oeuf et enfin le sirop de nougat (j'ai laissé les morceaux d'amandes...)

Verser sur la base biscuitée et enfourner pour 30 minutes à 160°c jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laisser refroidir, démouler délicatement et servir frais.

Pour la décoration, j'ai ajouté des petits morceaux de nougat, des amandes effilées et arrosé de sauce caramel à la fleur de sel.

On a beaucoup aimé ce dessert mais la prochaine fois je rajouterai du sucre dans la garniture car je la trouvais peu sucré, mais c'est une question de goût car chéri l'a adoré tel quel !!!!!



Image hébergée par servimg.com

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super appétissant ce beau cheesecake!! Miam!
Répondre
L
c'est vrai qu'il est bien tentant ce petit cheese cake...
Répondre
L
Merci pour ton message sur mon site! Ton blog est bien appétissant!! Les Mini cheesecakes là.. Mmmm!!
Répondre
A
J'adore le cheesecake.. Aux amandes et au nougat, cela ne peut être que bon !
Répondre
A
J'adore le cheesecake.. Aux amandes et au nougat, cela ne peut être que bon !
Répondre