Charlotte aux framboises, eau de rose et chocolat blanc

Publié le par Manu

 

C'est pour les 3 ans d'une petite dont j'ai la garde que j'ai réalisé cette charlotte, bien parfumée et crémeuse, un régal que tous les petits garnements à table ont adoré !! (Erreur sur la photo, je n'avais mis que 2 bougies, j'ai encore du mal à croire qu'elle a 3 ans !!)

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

Charlotte réalisée dans un moule de 18 cm de diamètre commandé chez mon partenaire Rue du commerce et inspirée du blog de Céline.


 

 

1 petite boite de framboise au sirop (égouttées mais il faut garder le jus !)

200 ml de crème fleurette très froide

70g de sucre glace

1 sachet de crem'fix

250g de mascarpone

1 càs d'eau de rose

2 paquets de biscuits cuillère

Du chocolat blanc en copeau

Des petits coeurs en sucre pour la déco

 

 

Penser à préparer la charlotte la veille !!!!!!!!

 

 

 

Tapisser le fond du moule à charlotte de film alimentaire afin de faciliter le démoulage le lendemain. tremper les biscuits un à un dans le jus de framboise, trempage rapide, puis les placer debout tout autour du moule.

 

Mélanger le sucre glace avec le sachet de crem'fix. Battre la crème liquide très froide en chantilly bien ferme et ajouter tout en continuant de battre, le mélange de sucre. Ajouter le mascarpone et continuer de battre afin d'obtenir un mélange homogène.

 

Ajouter les framboises égouttées  à l'aide d'une spatule sans trop les écraser. Ajouter l'eau de rose à votre convenance.

 

Déposer la moitié de cette crème dans le fond du moule et lisser avec le dos d'une cuillère. Ajouter une couche de biscuits imbibés et recouvrir avec le reste de la crème et reposer une dernière couche de biscuits imbibés. Filmer la surface et déposer une assiette dessus afin de bien tasser. Mettre au frais jusqu'au lendemain. Démouler délicatement sur un plat de service.

 

Servir aussitôt et régalez vous !!!


 


Image hébergée par servimg.com

 

 

 

*****************************

 

 

 

Et puis je voulais dire un grand MERCI à toutes ceux et celles qui ont voté pour moi lors du concours de Sandrine sur le thème des rochers Suchard car grâce à vous ma recette de Tiramisu à terminé à la 3ième place sur 29 !!!!

 

MERCI MERCI

 

 

 

 


 

 

 

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> humm, elle a l'air vraiment appétissante cette charlotte, ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va quand même falloir que je te laisse mais c'est tellement beau tout ce que tu nous présente que j'arrive pas à décoller de chez toi depuis plusieurs recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci béa pour ta grande fidélité sur mon blog, tu as toujours des mots gentils et je t'en remercie !! en ce qui me concerne, je suis peu présente sur la blogosphère en ce moment, peu être que<br /> l'envie reviendra avant 2011 ou pas.........<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> elle est sublime cette charlotte, j'en piquerais bien un morceau pour mon goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle charlotte royale... La princesse à du être ravie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je passe te faire un coucou et surtout t'inviter à participer au concours que j'organise sur les recettes au chocolat : ça me ferait très plaisir de t'avoir car tu as de belles recettes sans aller<br /> très loin, ton cake poire et chocolat hummm mais tu as le temps je te laisse le temps de la réflexion<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre