Gâteau chocolat/betterave pour un goûter réussi

Publié le par Manu

 

 

 

Chuuuuuttt !!!!! faut pas le dire aux enfants !!!!! Honnêtement, je ne l'ai pas dis à mes enfants qu'il y avait de la betterave dedans, et j'ai eu droit hier à l'heure du goûter, à des "ouahh trop bon", "j'en veux encore".... et j'en passe et lorsque je leur ai dis ce qu'il y avait dedans, ils sont restés la bouche grande ouverte, ne sachant plus que faire !!!  mais c'était trop tard, ils en avaient mangé et adoré !!!

 

 

Alors lancez vous ça vaut le coup !! tout comme le gâteau chocolat courgette, la betterave apporte un grand moelleux aux gâteaux.

 

 

J'ai voulu faire un gâteau original à l'occasion de la semaine du goût ! Et c'est avec une petite de 2 ans et demi que je garde que j'ai réalisé ce gâteau ! c'est trop rigolo de cuisiner avec les enfants !

 


 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

Pour un moule à cake:


 

200g de chocolat noir

120g de beurre

100g de betterave crue, mixée

130g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

100g de sucre

 

 

 

Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs et bien mélanger au fouet à main. Ajouter le beurre fondu et les betteraves crue mixée. Ajouter enfin le chocolat noir fondu. Bien homogénéiser le tout et verser dans un moule à cake et cuire durant 30 minutes à 180°c. Perso, je n'aime pas les gâteaux trop cuit donc à vous d'adapter la cuisson selon votre envie. Comme sur la photo, le gâteau est bien fondant, j'adoooooree !!!

 

 

 

*******************************

 

Ce gâteau participe au concours lancé par Alice sur le thème des goûters.

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Et la gagnante remportera un lot de chez Cakes et Saveurs

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sucre en poudre 26/02/2011 08:57


Après le gâteau au chocolat et au poivron rouge je te chipe ta recette avec de la betterave
merci!
iza:)


CARDAMOME 14/12/2010 08:57


franchement tu as toujours de ces trouvailles originales...je note je note!


Pascale 04/11/2010 21:19


Bonsoir,
Merci de ta visite dans mes toilettes, cela me permet de découvrir une vraie cuisinière ! Quelle chance de savoir de si bons petits plats.
Belle soirée.
Bises
Pascale


Géranium 03/11/2010 10:44


Mais le grand caprice sur ton blog est ton super moelleux aux betteraves, il me fait un clin d'oeil à chaque visite sur ton blog. Je ne l'ai pas encore essayé mais il me tente vraiment, par contre
le moelleux aux courgettes avec belle ganache dessus a toujours fait l'unanimité à la maison, mais le secret des courgettes dedans, je le garde pour moi.


RiriColibri 02/11/2010 17:01


j'adore ce gateau que je fais régulièrement avec mes oisillons... Que ce soit avec la courgette ou la betterave, ils raffolent de ce dessert tout moelleux...
Bisous, ta photo est à tomber!!!