Tajine de poulet aux olives et citron confit

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


Voici un excellent tajine, le plus connu peut-être. C'est très simple à faire surtout lorsque l'on est équipée de l'appareil à tajine. Le mien est électrique (8/10 personnes) et je remercie Christelle, fidèle lectrice, voisine.......de me l'avoir gracieusement donné !!!



Pour 6 personnes:



1 poulet fermier
3 pommes de terre par personne environ
3 grosses poignées d'olives vertes
1 citron confit
2 oignons
1 poignée de persil plat frais
1 poignée de coriandre fraiche
1 càs de curcuma
1 pincée de safran
1 càs de ras el hanout
1 càc de cumin
sel/poivre

Tout d'abord faire revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse avec huile d'olive et oignons. Laisser dorer les morceaux. Ensuite mettre le poulet, les oignons dorés dans le tajine avec les épices, un peu d'eau à moitié, le citron confit (je le coupe en 4), les olives. Saler et poivrer. Couvrir le tajine et laisser cuire lentement durant plusieurs heures (ici environ 4h). J'ajoute les pommes de terre au bout de 2h de cuisson.

Au moment de servir, décorer avec le persil et la coriandre. Rectifier l'assaisonement.

Servir avec un bon pain maison, c'est un régal !!!


Je précise qu'il est préférable de choisir en majorité des olives entières avec le noyau, elles auront beaucoup plus de gout que celle sans le noyau. J'achète toujours mes olives au détail, sur le marché. Ici en l'occurence, j'ai choisi des olives parfumées et marinées au curcuma, des olives Greque et des natures.


Bon appêtit !!









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Délicieux, j'aime beaucoup les tajines<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait lgtps que j'ai pas fait ça, tiens c'est une idée, le tien a l'air fameux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pas de tajine pour moi mais la marmite a tefal MDR....je sais ça fera pas l'affaire! mais ta recette est vraiment tentante!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm un délice....<br /> (et clic pour toi)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voilà un tajine qui me semble aussi savoureux que parfumé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre