Bavarois mangue sur base brownie noisette

Publié le par manuadel



Image hébergée par servimg.com

Oh qu'est-ce que c'était bon !!! j'avais l'habitude de faire les bavarois avec de l'agar agar mais là, je l'ai fait avec de la gélatine en poudre (hallal). Pas si facile à doser mais Soulef m'a bien aidé !!! Merci !!!.

Je l'ai choisi à la mangue parce que mon mari adore ça. Et fait pour mes parents parce que mes parents fêtent Pâques.

La base est une base brownie à la noisette, ça change de la génoise qui m'aurait semblée trop fade pour la mangue. Et je ne regrette pas ce choix.

Base brownie:

150g de chocolat noir patissier
100g de beurre
80g de sucre
60g de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
3 cas de noisettes en poudre

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre et bien mélanger. Hors du feu ajouter le sucre, la farine, les oeufs et la pincée de sel. Bien mélanger et placer dans le moule (ici à charnière de 26 cm). Cuire 15 minutes à 180°c.

Laisser totalement refroidir. je l'ai mis au frigo pour aller plus vite !!!

Bavarois mangue:

2 petites boites de mangue au sirop
250g de crème fraiche (30% pour moi)
3 cas de sucre glace
1/2 yaourt nature (maison pour moi)
1 càs de gélatine en poudre (hallal pour moi)

Egoutter les boites de mangue et garder un peu de jus. Mixer les morceaux de mangue pour faire une purée et réserver.

Monter 250g de crème en chantilly avec le sucre glace. Ajouter le yaourt, la purée de mangue et la gélatine fondue bien tiédie. Bien mélanger.

Pour la gélatine en poudre: dans une casserole mettre la gélatine en poudre avec 4 cas d'eau froide, laisser bien gonfler quelques minutes puis faire fondre au bain marie).
Pour info: 1 cas de gélatine en poudre équivaut environ à 3 feuilles.


Verser cette préparation sur la base du brownie refroidi et remettre au frais au moins 4h, le mieux toute la nuit.

Glacage miroir:

1 cac de gélatine
8 cas de jus de mangue

Faire gonfler dans un peu d'eau froide, 1 cac de gélatine puis faire fondre au bain marie avec 8 càs de jus de mangue. Verser sur le bavarois et laisser prendre au frais.


Pour la déco:

Faire fondre du chocolat noir au bain marie et dresser les dessins que vous voulez avec une poche à douille et un embout très fin.

Le décor posé à plat sur le gâteau a été fait directement sur le gâteau et celui debout a d'abord été posé sur une feuille de cuisson , placé au frais puis enfoncé dans le gâteau délicatement.

Sortir le bavarois 15 minutes avant de servir sinon il sera trop froid et vous ne sentirez pas tout le parfum de la mangue.


Image hébergée par servimg.com


Les photos ont été prises à la va vite !!!! mais il valait quand même le coup d'être montré car l'association de la mangue et du chocolat était très bonne !!!!


Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je viens de découvrir ton blog est c'est que du plaisir...je ne regrette pas du tout d'être venue<br /> bonne journée
Répondre
K
c'est rigolo ! on a eu presque les même envies pour pâques ! moi , c'était bavarois citron sur brownie !
Répondre
S
Cette association doit être merveilleuse !
Répondre
S
Cette association doit être merveilleuse !
Répondre
P
Waouh!! J'adore les salades composées, en général c'est le genre de plat que nous mangeons dès les beaux jours jusqu'aux premières fraîcheurs... Merci pour cette version, elle est à essayer!
Répondre