Courgette au crumble de parmesan et sauce au vinaigre balsamique

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



J'ai réalisé cette recette ce soir, un délice, servie en entrée, ça a beaucoup plu................

Pour 4 personnes:

1 grande et grosse courgette
150g de farine
100g de beurre mou
60g de parmesan rapé
1/2 càs d'huile d'olive

Pour la sauce:

1 yaourt
1càs de vinaigre balsamique
1 càs d'huile d'olive
3 pincées de sel
2 pincées de poivre


Couper la courgette dans le longueur puis encore une fois dans la largeur pour obtenir 4 morceaux, les cuire quelques minutes au cuiseur vapeur (le reste de la cuisson se fera au four). Evider un peu les parts à l'aide d'une petite cuillère. Dans un grand bol, préparer le crumble, mélanger la farine, le beurre et le parmesan. Petrir à la main jusqu'a obtenir une pâte sablée qui se détache en morceaux. Garnir les parts de courgettes. Mettre un peu d'huile d'olive dessus et mettre au four environ 20 minutes à 180°C. Servir de suite accompagné de la sauce (mélanger le yaourt, le vinaigre, l'huile d'olive, sel et poivre).


Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mmhm, j'adore les courgettes ... Et les crumbles ! Les deux ensemble sont un régal :)
Répondre
C
fan de courgette, je garde cette recette précieuseùent...
Répondre
M
J'aime beaucoup les crumbles qui sont pourtant très rares à la maison, du coup ça me redonne des idées !
Répondre
C
ça me plait bien ça! j'aime les crumbles, sucrés et salés<br /> je vais visiter tous tes articles ce soir...j'ai décidé de visiter à fond trois blogs par jour (de mes blogs préférés) car je m'en sors plus si je dois aller partout tous les jours, pour un seul article!<br /> bises
Répondre