Mini cakes aux figues, anis et miel

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

(Source: Cakes salés et sucrés d'Héloise Martel aux éditions First)


Voici de délicieux petits cakes bien parfumés, ils ont un petit parfum d'hiver.........il ne reste plus qu'à les savourer avec un bon thé, bien au chaud chez soi .........en attendant que le printemps arrive.....j'ai hâte !!


Pour 15 pièces:

(j'ai quelque peu modifié les proportions, notamment diminué le sucre, le beurre et le miel et oui comme je le dis, le printemps arrive....un peu de sérieux pour mes hanches...!!)

200g de farine
100g de sucre
120g de beurre
3 oeufs
1 sachet de levure
6 figues sèches
2 càs de miel
2 càc de graines d'anis vert
1 pincée de sel

Couper les figues en tout petits dés. Dans une jatte, mélanger la farine tamisée, la levure, le sucre. Ajouter le beurre fondu et les oeufs, bien homogénéiser la pâte et introduire la levure. Ajouter le miel, les dés de figues, l'anis. Bien mélanger. Remplir votre moule et cuireà four chaud à 180°c durant 20 minutes. Ils doivent être dorés. Attendre un peu avant de les démouler et les laisser ensuite refroidir sur une grille.

Ils sont délicieux, moelleux dedans et un peu croustillant dessus.



Image hébergée par servimg.com



Publié dans CAKES SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Très belle recette, très appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'ils sont beaux ces cakes tout dodus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils me donnent trop faim tes cakes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ils ont l'air succulents tes cakes... j'en veux !!!!!!!! €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adorerais ces petits cakes !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre