Mini cakes aux mirabelles

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



C'est de saison !! Alors on en profite car les branches du mirabelliers craquent sous le poids des fruits !!

J'ai choisi de faire des cakes version mini, c'est joli et pour les enfants c'est pratique !!!

Pour la quantité de pâte j'ai réalisé 14 mini cakes, l'équivalent d'un plat à cake normal si vous préférez la dimension classique d'un cake.



125g de beurre
2 gros oeufs ou 3 petits
160g de farine
1 sachet de levure chimique
120g de sucre glace
350g de mirabelles fraiches



Couper les mirabelles en deux et les dénoyauter. Faire ramollir le beurre à température ambiante et sortir les oeufs du réfrigérateur 1h à l'avance.

Travailler le beurre mou avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer ls oeufs 1 à 1 en battant bien entre chaque. Verser la farine et la levure dans un autre saladier, y ajouter les mirabelles et bien mélanger à la spatule en bois.

Mélanger les 2 préparations et laisser reposer 45 min au frais.

Chauffer le four à 180°c. Verser la préparation dans les moules et enfourner pour 20 minutes environ pour la version mini, un peu plus pour un moule àcake classique.

Vérifier la cuisson en mettant la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir et démouler.


Bon appêtit !!!!!!!



Publié dans CAKES SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Hummm les mirabelles c'est un de mes fruits de saison preféré alors tes cakes me plaisent énormément !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
L
ohhhh c'est mini cakes ! j'en veux !!! j'aime trop les mirabelles :))))
Répondre
M
S'il est vrai que les cakes en version mini sont plus faciles à manger pour les enfants, il est également vrai qu'ils peuvent ainsi être dévorés plus rapidement par les grands !<br /> Une note fruitée flirte avec une consistance moelleuse pour faire du goûter un grand moment de gourmandises et de douceur ... le bonheur est à la portée de tous, à condition d'avoir des prunes en réserve bien sûr !
Répondre
P
Miam.<br /> Pour ne revenir à mon gâteau au chocolat, à la base la recette s'appelait Reine de Saba aussi, mais comme je l'ai pas mal modifié, et que toutes les recette de "Reine de Saba" que j'ai trouvé ne ressemblaient pas vraiment à ma recette de base j'ai décidé de le renommer. J'espère qu'il te plaira.<br /> Biz
Répondre
M
<br /> Il était extra !! je l'ai fais cet après midi pour l'anniversaire d'un petit de 3 ans !!! merci !!<br /> <br /> <br />