Cupcakes choco-banane

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com


Pour faire plaisir aux enfants, de jolis cupcakes recouvert d'une  ganache choco-banane sur un cake à la banane. Perso, je n'en raffole pas, je les préfère nature sans leur joli chapeau et pour les enfants, 1 seul suffit pour éviter la crise de foie !!!!!!!!!


Pour 15 cakes (j'utilise toujours la même base)

200g de farine
120g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure
1 banane bien mûre
1 pincée de sel

Dans une jatte, mélanger les ingrédients secs, farine, levure, sucre et sel. Ajouter les oeufs et le beurre fondu ainsi que la banance coupée en dés.

Bien mélanger le tout afin que la pâte soit lisse. Verser dans les caissettes en papier, puis les mettre dans le moule à muffins.

Enfourner à four chaud à 180°c durant 20 minutes.

Laisser refroidir.




Préparer la ganache choco-banane (Pour 2 cupcakes)

1/2 banane
70g de chocolat noir
5g de beurre

Dans une petite casserole, mettre la banane coupée en dés avec une càc d'eau. Laisser compoter et ajouter le chocolat en morceau et le beurre. Bien mélanger et mixer dans un petit mixeur. Placer au frais et laisser prendre. Dés que la ganache est prête, la mettre dans une poche à douille cannelée et décorer vos cupcakes.

Décorer avec des décors en sucre, ici des bananes !!








Publié dans CAKES SUCRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore tes cupcakes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement c'est super ces petits CC mais personnellement je vais plutot faire une simple ganache pour décorer le dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une ganache à tomber sur un p'tit cake a croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je trouve que les cupcakes sont des gâteaux très beaux à voir. Les tiens ne font pas exception à la règle ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ces cupcakes gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre