Naan farci à la dinde, poivron rouge et sauce coco/curry

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com





Si je m'écoutais je mettrai du curry dans tous mes plats !!! j'en suis fan !!!!!!!!!!!!! Alors étant donné que je voulais farcir mes naans, je n'ai pas réfléchi très longtemps.

Pour 4 naans:

200 g de farine
1 yaourt nature
10g de sucre
1 sachet de levure
sel
1 càs d'huile d'olive
5 cl d'eau chaude

Pour la farce:

300g de dinde en petits morceaux
1 beau poivron rouge
1/2 boite de lait de coco
1 càs de curry en poudre
1 oignon nouveau

Mélanger la farine, le yaourt, le sucre, la levure et le sel en petite quantité. Bien mélanger et ajouter l'huile ainsi que l'eau chaude. La pâte est très collante, vous pouvez rajouter un peu de farine si necessaire (1 càs environ).

Former une boule et laisser la gonfler durant 1 à 2 h dans un endroit tiède (pour moi, four allumée 2 minutes puis éteint (mais en ce moment la température extérieur suffit !!!!!!!!!)

Dégazer la pâte et former 4 boules identiques. Réserver.

Préparer la garniture. Couper les morceaux de dinde en tout petits morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre, l'oignon nouveau, le poivron rouge détaillé en petits dés. Laisser cuire à découvert quelques minutes jusqu'à ce que la dinde soit cuite, remuer souvent. Ajouter le lait de coco et le curry, bien mélanger.

Etaler chaque boule de naan en rond et mettre la farce sur un côté. Rabattre l'autre côté sur la farce pour former un chausson. Bien souder les bords.

Mettre au four préchauffer. Cuire les naans farcis durant environ 10 minutes. Le dessus doit être doré.

Vous pouvez les badigeonner de ghi (beurre utilisé en Inde) ou bien de beurre fondu ou bien rien du tout si vous tenez à votre ligne !!

Accompagné d'une bonne salade, extra pour le soir !!!


Régalez vous !!!






Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
deja on se regale avec la photo!
Répondre
Y
j'ai très envie d'essayer les naans... il me faut le courage de ma lancer, je ne suis pas très douée en pains!! mais je garde ta recette! merci
Répondre
S
hummmmmmmm, superbe tes naans
Répondre
C
Alors la c'est carton plein chez moi! Merci pour cette recette!
Répondre
J
jamais fait mais ca me tente bien rien qu'a regarder les photos
Répondre