Chocolat de Noel !

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com

 

Mes premiers chocolat de Noel !!!!! je suis super fière !!! Il faut dire que j'ai été très motivée en allant sur le joli blog de khala, elle a fait des chocolat à fondre de plaisir !! j'ai choisi de faire les miens garnis de lemon curd et biscuits cuillers...............j'en ai caché quelques uns sinon je n'aurais pas eu le temps de les prendre en photo. Fait hier soir, j'attendais la lumière du jour pour prendre les photos !!!!

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Pour 12 chocolats (fait dans les moules à mini tartelettes)

 

150 g de chocolat noir

12 càc de lemon curd

5 ou 6 biscuits cuillers

 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et garnir les moules à l'aide d'un pinceau, ne pas hésiter à en mettre épais pour que le chocolat soit assez solide. Mettre au frigo le temps que le chocolat se solidifie (j'ai mis au congel, + rapide !!!). Mélanger le lemon curd aux biscuits cuillers mixés et garnir les alvéoles de cette préparation. Remettre du chocolat fondu sur le moule en silicone et étaler à la spatule pour bien lisser la surface. (c'est un moule en silicone contenant 12 alvéoles)

Remettre au frigo le temps que le chocolat prenne. Dés que le chocolat a durci, décoller les chocolats. Ils s'enlèvent tout seuls, le chocolat est lisse et brillant..........trop beau et trop bon !!!!!! A faire avec de l'orange curd ou autre garniture..............

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Publié dans CHOCOLAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tro beaux bravo patmamy
Répondre
N
Ca donne envie de croquer dedans <br /> j'ai bien envie de tester , j'ai fait du lemon curd dernièrement
Répondre
O
ils doivent etre très bons ces chocolats
Répondre
A
Whaou, un petit délice ces chocolats. Moi qui adore le lemon curd....
Répondre
V
wouaaaahhhhh !!! qu'ils sont beaux ces chocolats !!<br /> <br /> heu maintenant, le plus dur et de tenir jusqu'à noel !!!
Répondre