Briochettes vanillées

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



Une bonne petite brioche très  aérée, très souple et bien parfumée à la vanille...........un pur régal !!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouver cette recette de brioche sur le blog de Sana...............

Pour 6 briochettes, réalisées dans un moule en silicone a tartelettes !

225g de farine
110 ml de lait
1càc de sel
1 sachet de cucre vanillé
1 càs de vanille liquide
1 oeuf (+ 1 jaune+ lait pour la dorure)
30g de sucre
50 g de beurre froid en dés
1/2 sachet de levure boulangère (ou briochin si vous en avez)

J'ai tout mis dans la cuve de ma map, programme pâte, 1h30. Au terme, former des boules de pâte (ça colle) et les mettre dans les moules, laisser doubler de volume (j'allume mon four 2 minutes, je l'éteint et je met ma pâte à lever 30 minutes.). Badigeonner les boules avec un mélange jaune d'oeuf/lait et cuire à four chaud à 160°c durant 15 minutes.

Elles sont trop bonnes, tellement souple..................

Image hébergée par servimg.com

Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai pratiquement le même recette (sans vanille) et c'est un régal<br /> en revanche, impossible tout en map
Répondre
C
Wouah, quelle mie!!!
Répondre
S
Trés réussie, tes brioches sont parfaites manu bravo!!!
Répondre
D
Waouh ! ces briochettes sont bien dorées avec une mie très aérée.
Répondre
C
c'est vrai que la mie a l'air escellente !
Répondre