Brioche façon "chinois"

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


C'est mon deuxième essai brioche et je crois que je l'ai adopté !!!! un dé-li-ce !!! mais pas une brioche ordinaire car des pâtons sont roulés dans de la crème patissière.............


Image hébergée par servimg.com

Ingrédients:
2 yaourts nature (ou au sucre de canne comme moi), 1 oeuf, 60g de sucre, 60g de beurre, 1 sachet de levure briochin, 500g de farine.

Mettre tous les ingrédients dans la map, programme "pâte", 1h30 pour moi. Dés la fin du programme, étaler la pâte et enduire de crème patissière et rouler la pâte comme un boudin. Découper de grosses tranches et mettre dans un moule à manquer en silicone. Couvrir d'un torchon pendant 30 minutes. Enfourner 20 minutes à 180°c.....................A faire et à refaire !!!!

La prochaine fois je remplacerai peut être la crème patissière par de la confiture de lait, suggéré par Sandrine du blog Miam...maman cuisine (voir mes liens...)

Image hébergée par servimg.com

Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle m'a l'air bien appétissante cette brioche!!
Répondre
L
Il ne faudrait pas du sel dans la recette??? je trouve qu'il manque de sel (c'est moi avec mon collier, que fabienne a fait)
Répondre
E
C'est bon ça, petit déjeuner ou goûter gourmand garanti pour toute la famille :)
Répondre
A
j'aime beaucoup cette ce chinois .. le moelleux donné par la crème pâtissiiére est incomparable
Répondre
Y
un pur bonheur les chinois !!!
Répondre