Semoule au lait....et une cuillère pour tata...

Publié le par Manu

Bonjour à tous,

 

Ca fait pas mal de mois que je n'ai fais ni jeu, ni concours sur la blogo culinaire. Mais cette fois, je me suis dis: Elles le valent bien.........mais qui ?? le club des 5 biensûr !!!!!!!

 

Pour plus d'explications, je vous invite à aller ici chez mon amie Yo; tout est expliqué.

 

Donc ce concours, défi, jeu....consiste à réaliser un gouter d'enfant......un jeu d'enfant pour moi qui est maman mais aussi nounou...........

 

Voici le logo:

 

 


Image hébergée par servimg.com

 

Et voici ma recette:

 

 

Semoule au lait

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Alors quand j'en fais pour 1, j'en fais pour tous !!

 

 

 

500 ml de lait

125g de semoule extra fine

  2 càs de miel

 

 

 

Dans une casserole, faire chauffer le lait doucement et ensuite verser la semoule en pluie sur le lait chaud. Chauffer jusqu'à épaississement, environ 5 minutes. Il ne faut pas que ce soit compact. La semoule au lait doit rester très souple. Ajouter le miel à la fin et mélanger, c'est prêt.

 

Servir dans des petites assiettes. Accompagner de quelques morceaux de fruits et d'un boudoir, les enfants sont ravis.

 

C'est aussi un grand souvenir d'enfance puisque maman nous en faisait tous les dimanches soirs.

 

 

 


 

 


 

 


 

 


Publié dans GOUTER D'ENFANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cette semoule est très onctueuse !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Coucou, Manu, voici le lien pour la recette qui est sur ma bannière et dont tu m'as demandé la recette<br /> http://christelle56.over-blog.com/article-gateau-aux-pommes-en-habit-croustillant-97453752.html<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
Alors la ça y'est tu m'as donné envie, j'en fais pour ce midi !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
E
hmm ! tout simple mais ce doit être très bon ! Bonne semaine !
Répondre
C
Tu as gagné tu mas donné envie d'en faire, j'adore ça !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre