Sucettes de fruits au chocolat

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com 


Hier pour le gouter, jour de l'Aïd, j'ai voulu faire une surprise aux enfants. En allant sur le blog de Chilubru et en le retournant dans les sens, (lol !!), je suis tombée sur cette recette toute simple mais originale. C'est comme une fondue au chocolat mais planté sur des piques, j'ai trouvé ça sympa !!! Sur la photo le chocolat n'est pas encore figé..........

Je vous donne seulement les ingrédients, ensuite à vous de voir le nombre que vous voulez en faire, car perso, j'en mangeais au fur et à mesure que je les faisais donc évidemment, je ne sais pas exactement le nombre que cela aurait fait au final si je n'y avais pas touché !!!! lol !!!




Du chocolat noir (blanc ou au lait possible)
De la crème liquide
Des fruits (ici banane mais possible aussi avec des kiwis !)
Des piques en bois
Des vermicelles de couleurs (on peut aussi les tremper dans des crèpes dentelles émiéttées, des pistaches non salées concassées, noisettes, pralin.....etc )



Faire fondre le chocolat et la crème liquide au micro ondes. Bien mélanger. Couper les fruits en gros morceaux, piquer avec les piques et tremper dans le chocolat puis les vermicelles. Faire prendre au frigo.

Nb: ne prenez pas des bananes trop mûres sinon les cubes ne tiendront pas sur les piques !!! idem pour d'autres fruits)


Régalez vous !!!!!





Image hébergée par servimg.com



Publié dans GOUTER D'ENFANTS

Commenter cet article

chocobelle 10/12/2009 22:04


miam!!!!!!!!!! je ten prend une^^


clquipopotte 02/12/2009 13:39


Trés sympa cette cuisine ... J'ai bientôt plein de goûter d'anniversaire , je crois que je vais reprendre ton idée de sucette de fruit ... Tu repasses quand tu veux dans ma cuisine , tu y es la
bienvenue , je m'inscris à la newsletter ...
CLquipopotte


Eol 01/12/2009 15:32


Ohlalala alors là moi je fonds de bonheur et de plaisir devant de pareilles sucettes.


Flo 30/11/2009 23:35


Ahh si je pouvais t'en chiper une ou plusieurs... elles sont très appétissantes.


oum mouncif rayan 30/11/2009 10:33


excellente idée..bravo et merci pour l'astuce de la confiture de la courge sur mon blog. j'imagine que la cannelle ajoute un parfum très savoureux...bisous.