Briochettes à la farine bio (biothentic)

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



En faisant mes courses dans mon super marché la semaine dernière je suis tombée sur une très bonne promo: la farine bio à moitié prix !!! je ne pouvais pas repartir sans !! 5 kg dans le caddie et j'imaginais en faisant la queue à la caisse tout ce que je pourrais faire avec !!!  A commencer par ces briochettes on ne peut plus moelleuses et fondantes !!!!!!!!!! La recette était sur le paquet; j'ai tenté et j'ai adopté !!!!!!!!!

la farine bio "biothentic" est une farine boulangère moulue à la meule de pierre.



Pour 12 briochettes:

180 ml de lait
3 jaunes d'oeuf + 1 oeuf battu entier
1 sachet de sucre vanillé
3 càs de fleur d'oranger
1 pincée de sel
3 càs de sucre
380g de farine bio "biothentic"
100g de beurre ramolli
1 sachet de levure briochin



Mettre tous les ingrédients dans la map dans l'ordre habituel et mettre le programme pâte, pour moi 1h30.

Chauffer le four 3 minutes avant la fin du programme pâte. Dés que le programme est terminé mettre un peu de pâte dans les alvéoles. La pâte est très collante !! (j'en avais lein les doigts !!). Mettre le moule dans le four chaud mais éteint durant 20 minutes, le temps de la deuxième levée. Dés que la pâte a levé, badigeonner le dessus des briochettes avec un mélange lait+ jaune d'oeuf. Parsemer de sucre en grains et remettre au four chaud 180°c durant 20 minutes environ jusqu'à ce que les briochettes soient dorées. Laisser refroidir avant de démouler.

Elles sont exquises, fondantes, moelleuses !!!!! Je l'ai ai mises dans une grande boite en plastique et le lendemain au petit déj, quel régal !!!!!!!!!! Elles se conservent très bien 2 ou 3 jour dans une boite bien fermée.



Image hébergée par servimg.com



Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> hummm! quelque sont belles ses briochettes ça donne envie de les manger.<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
tes brioches sont bien reussis elles doivent etre trop bonne je les programerais pour la semaine qui vient inchalah.<br /> bises charoufa
Répondre
C
Roooo , z'ont l'air toutes moelleuses !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
G
Tes briochettes sont vraiment superbes, bravo!
Répondre
S
Quelles bonnes brioches...bio en plus !!<br /> <br /> Saha ftourek<br /> Sarah
Répondre