Poelée de St Jacques,purée de panais et crème d'olive verte
Ce matin mon mari est revenu avec de belles St jacques bien fraiches, mais moi j'avais l'intention de faire de la purée de panais, j'ai donc allié les deux, j'ai ajouté quelques tomates grillées et persillées et une crème d'olive vertes. C'était très bon, les enfants ont fini leur assiette et nous aussi.......De plus c'est très facile et rapide à préparer. J'avais vu une recette sur un blog (je ne sais plus lequel) où il y avait une crème d'olive noire, je me suis donc inspirée de cette recette.
Pour la purée de panais, pour 6 personnes:
4 beaux panais
2 pommes de terre
3 càs de crème fraiche + 1 peu de lait
sel/poivre
1/2 càc de mélange 5 baies
1/2 càc de macis
Eplucher les panais et les pommes de terre et les cuirent dans une casserole d'eau, départ à l'eau froide. Compter 25 minutes. Ecraser au presse-purée, ajouter la crème, la lait, sel/poivre, macis et 5 baies. Réserver.
Crème d'olive vertes:
2 belles poignées d'olives vertes dénoyautées
1 càs de crème fraiche
sel/poivre
Mettre le tout au mixeur et réserver.
Pour les St Jacques, les couper en 2 et les poeler rapidement sur les 2 faces, saler et poivrer.
Pour les tomates, couper les en 2 et les mettre dans une poele avec de l'huile et laisser dorer, parsemer d'herbes (ici persil, thym, romarin).
Dresser les assiettes avec les différentes préparation, parsemer d'un mélange 5 baies et servir aussitôt.
