Gâteau roulé carottes et fromage frais

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Voici encore une entrée qui se mange très fraiche, c'est très agréable en bouche et mes enfants ont adoré, c'est dire que c'est bon !!

 

J'ai pris une recette de génoise basique que j'avais depuis longtemsp notée sur un petit bout de papier (ça sert toujours les petits bouts de papiers !!)  et le reste c'est au gré de mon imagination !

 

 

Génoise:

 

200g de carottes

3 oeufs

50g de farine

1 càc de levure chimique

sel et poivre

 

 

Garniture:

 

1 boite de St moret

Des brins de ciboulette

Des petites morceaux de carottes cuites

 

 

Faire une purée avec les carottes ( je préfère la cuisson vapeur). Mettre la purée refroidie dans une jatte et y ajouter les jaunes d'oeufs, bien fouetter, saler et poivrer. Ajouter la farine et la levure.

 

Monter les blancs en neige bien ferme et mélanger délicatement la purée.

 

Etaler cette préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 12 minutes à 180°c.

 

Préparer le fromage. Battre le St moret au fouet et ajouter la ciboulette et quelques petits morceaux de carottes cuites. Réserver.

 

Dés que la génoise est prête, la sortir du four et déposer un torchon humide dessus. La retourner et ôter délicatement le papier cuisson. Laisser tiédir et étaler le mélange au fromage. Rouler la génoise et l'entourer de film alimentaire bien serré. Laisser reposer plusieurs heures au frais.

 

Découper en tranche et servir bien frais.

 

 

 

 

 

Publié dans ENTREES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je m'en vais essayer de ce pas! Très appétissant et original!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une super idée en entrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidément, il en a du succès ce roulé à la carotte ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien ton roulé salé, ça change !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe gâteau roulé avec de jolies couleurs !<br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre