Crème brulée au potiron et à la vanille

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Bonsoir à tous ! me revoilà avec une délicieuse crème brulée délicatement parfumée au potiron et à la vanille. Elle a fait le régal de tous !

 


 

Pour 4 personnes:

 

 

200g de potiron épluché

4 jaunes d'oeufs

40g de sucre en poudre

25 cl de lait

25 cl de crème liquide

1 gousse de vanille

Cassonade

 

 



Cuire le potiron à la vapeur et l'égoutter dans un chinois pour retirer le plus d'eau possible. Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le lait et la crème et les graines de la gousse de vanille.

Ajouter la chair de potiron que vous aurez mixée. Bien mélanger et verser la préparation dans les ramequins. Cuire au bain marie durant 45 min envrion à 180°c.

 

Sortir les crèmes et les laisser complètement refroidir au frais. Saupoudrer de cassonade et passer au grill jusqu'à caramélisation (ou au chalumeau).

 

 

Déguster tiède, un délice, un régal...........à refaire..........

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une crème brûlée au potiron ! pourquoi pas ! Miam Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Belle et heureuse année Manu à toi et à toute ta famille...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle me plait bien cette crème avec le potiron!<br /> Un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ce doit être délicieux!! as-tu déjà pensé à cuire ton potiron au four pour éviter la phas égouttage?? moi c'est comme ça que je fais pour mes gnocchi au potiron<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> prochain but dans ma vie: faire une crème brulée... je vais surement commencer par la base à la vanille mais la tienne est tellement belle et me titille les papilles dangereusement!!!<br /> j'espère que vous allez tous bien et n'avez pas trop froid...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre