Salade de chou rouge

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com




Trop simple pour être publiée cette salade ???? oui mais voyez vous c'est le printemps ! et qui dit printemps, dit tenue légère et jambe à l'air !! donc, régime !!! (pfff......pourvu que je tienne une semaine...!!!!..).

Allez je me motive !! et ne me faites pas croire que je suis la seule à manger du chou au printemps pour éviter que ça déborde trop du maillot cet été !! même si j'aime mes quelques rondeurs.........

Pour 4 personnes:

1/4 de chou rouge
1 boite de thon
1 petite boite de mais
1 petit bocal de féta
2 carottes

et tout ce que vous voulez...........car cette liste peut être complétée, par ex par des olives, des oeufs durs, des tomates....

Eplucher les carottes et les raper. Couper le chou rouge en julienne. Assembler tout le reste ! Pour l'assaisonnement, je ne rajoute pas d'huile mais j'utilise celle du bocal de féta et j'ajoute juste un peu de jus de citron pressé. C'est délicieux, frais et surtout léger !


Et sachez que le chou est excellent pour la santé ! A la maison, régime ou pas, nous en mangeons beaucoup, de toutes sortes et toute l'année !



***********************



Et puis je voulais vous présenter mes 2 nouveaux partenaires La Mandorle et Certiferme.

La Mandorle est spécialisée depuis 1989 dans les boissons végétales bio et voici ce que j'ai reçu de leur part: un colis constitué d'eau d'amande, de l'ait d'amande et de poudre pour boisson à la fleur de chataigne, de noisette, de coco et d'amandes. De quoi préparer de délicieuses recettes prochainement !

Image hébergée par servimg.com



Et Certiferme, qui est une association où tous les acteurs de la filière volaille sont représentés. Je vous invite à vous rendre sur leur site où vous pouvez trouver de nombreuses recettes !






Publié dans SALADES COMPOSEES

Commenter cet article

catrine 19/07/2011 12:16


Elle est belle, elle est bonne, elle est légère et vitaminée ton salade .
je suis toujours fourrée à me régaler chez toi et j'ai loupé plein de choses, je vais voir plus loin.


yo 24/03/2010 10:18


je n'aime pas beaucoup le chou mais ma grande adore et je ne lui en fais pas assez souvent... ta salade est pleine de plein de choses qu'elle adore... je crois que je vais lessayer de lui faire
plaisir ...


darna 23/03/2010 09:51


j'adore les salades
merci pour ta version


sagweste 22/03/2010 09:58


le chou j'aime bien mais franchement c tj galère pour le preparer lol; donc je retiens ta recette
biosu
sag


annie 21/03/2010 15:02


Autant pour moi....la lecture en diagonale, aujourd'hui, c'est moi!!! Mais je l'aurais fait quand même, ça me démangeait, l'occasion était trop belle!!!