Quenelle de poulet (maison) sauce au curry

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com 



De délicieuses quenelles, bien parfumées. J'ai pour habitude les faire nature mais cette fois j'ai voulu tester avec du poulet et c'était drôlement bon !!!

Pour 13 quenelles:

125 ml d'eau
125 ml de lait
90g de beurre
1 belle càc de fleur de sel
160g de farine
3 oeufs

220 de blanc de poulet
2 échalottes
1 poignée de persil plat
1 càc de curry

Pour la sauce:

100 ml de crème liquide
50 ml de lait
1 càc de curry
Gruyère rapé

Les quenelles ne préparent comme de la pâte à choux. Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le lait, le beurre et le sel. Dés l'ébullition, mettre hors du feu et ajouter la farine en une seule fois. Tourner avec une cuillère en bois et remettre sur feu doux en remuant bien pour faire dessecher la pâte. Hors du feu, ajouter les oeufs, 1 par 1. Bien mélanger. Dans un robot, mixer le blanc de poulet avec les échalottes, le persil plat et le curry. Ajouter cette préparation à la pâte en mélangeant bien. Faire ensuite des petits tas avec une cuillère à soupe et les emballer dans du film alimentaire comme des petits balochons. Les placer dans le cuiseur-vapeur et faire cuire 25 minutes.



Image hébergée par servimg.com 



Dés qu'ils sont cuits, les sortir délicatement sans vous bruler et ôter le film à l'aide d'un couteau. Les déposer dans un plat allant au four.
Préparer la sauce: Dans un grand bol, mélanger le lait, la crème et le curry. Verser la sauce sur les quenelles, saupoudrer de gruyère et mettre au four chaud durant 20 minutes à 180°c, jusqu'à ce que le gruyère soit légèrement doré.

Servir avec une salade verte, c'est extra !!!




Image hébergée par servimg.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bjr, le poulet est-il ajouté cru ou cuit ? merci pour la recette
Répondre
A

Il fallait y penser ! cette recette est géniale !


Répondre
H

hum elles sont parfaites!


Répondre
H

Je n'ai jamais fait encore de quenelles, mais j'avoue que tu me tentes complétement, surtout avec cette eptite sauce au curry, ce doit être extra!
Bises et à bientôt!


Répondre
C

Hummmm ça a l'air déliciceux !


Répondre