Paëlla......olé !!

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com



Je vous présente ma première paëlla que j'ai préparé samedi soir lors d'un repas de famille. C'était extra et il ne restait rien ! et pourtant j'avais prévu large !

Pour 8 personnes (préparation au wok électrique):

500g  de riz de qualité (cru)
4 calamars
30 gambas
4 poignées de petits pois
8 morceaux de poulet
2 poivrons rouge
50 moules environ (achetées en barquette sous vide, vivantes et prêtes à cuire)
3 oignons
Safran
sel/poivre

Dans le wok, faire revenir les oignons avec un peu d'huile et ajouter le poulet et les poivrons coupés en dés, le faire cuire doucement et dorer sur toutes les faces. Dés qu'il est cuit le mettre de côté avec les oignons et les poivrons. Dans une marmitte, à feu vif, mettre les moules et les laisser , de côté également. Garder le jus des moules bouillant et y jeter les gambas et les anneaux d'encornets (vous aurez donc lavé les calamars, enlevé l'arrête centrale et enlever l'encre, découpé les calamars en rondelles). Laisser cuire une vingtaine de minutes environ. Le fait de les cuire dans le jus de cuisson des moules donnent un très bon goût. réserver et garder le jus.

Dans le wok, vous aurez gardé un peu d'huile de cuisson du poulet, y mettre le riz, le safran et les petits pois. Attendre que le riz soit devenu translucide et ajouter tout le jus des moules. Couvrir  une dizaine de minutes, remuer de temps en temps. Vers la fin, ajouter les dés de poivrons, remuer le tout, ajouter le poulet, les moules, encornets et gambas...........laisser quelques minutes et régalez vous. Tout le monde s'est régalé, c'était extra, le riz avait une cuisson parfaite et un gout sublime avec les jus de cuisson des moules, gambas et encornets.

A refaire encore et encore !!!!




Publié dans POISSONS

Commenter cet article

laurenceel 15/03/2010 20:23


c'est prévu que j'en fasse!


louiza 09/03/2010 08:00


bien appetissante ta paella !! bonne journée


mari 07/03/2010 16:36


je l'ai tenté une fois lors d'un diner la paella s'est transformée en risotto ! Bravo à toi !


Chouya 07/03/2010 08:20


Vraiment extra .. et cette couleur .. ça fait envie même à cette heure ci !

*** Bises et passe un bon dimanche


sana 06/03/2010 15:57


je te souhaite un bon week end bise$$$$$