Le muffin aux yeux jaunes pour le Muffin Monday 18
Je vous avais dis que j'étais inspirée pour le Muffin Monday 18, organisé par Aurélie sur le thème du muffin littéraire !!!
Cette fois ci j'ai choisi le livre de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles". j'ai été passionnée par l'histoire de Joséphine et encore plus enchantée par la suite "La valse lente des tortues", 2 livres que je vous recommande.
Voici un résumé du livre:
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.
Je n'ai pas cherché bien loin, du vert et du jaune suffisait à mettre en valeur ce livre !!!
Pour 16 à 18 muffins:
300g de farine
1 sachet de levure
100 g de sucre
1 pincée de sel
25 cl de lait
2 oeufs
75g de beurre fondu
50g de noix de coco rapée
Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients secs, farine, levure, sucre, sel, noix de coco. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le lait, le beurre fondu. Assembler les 2 préparations et mettre dans les moules à muffins. Cuire à 180°c durant 15 minutes environ.
Pour le glacage, du sucre glace et un peu d'eau, le glacage doit être épais et pour faire du vert, mélanger du colorant bleu avec du colorant jaune. Etaler sur les muffins et décorer de smarties jaunes. Laisser secher le glacage et déguster ...
J'aime beaucoup cette recette de muffin car je dirais même qu'ils sont encore meilleurs le lendemain, enfermés dans une boite hermétique, ils sont très moelleux.