Galette frangipane chocolat et poire

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com



Une galette pour le vrai jour de l'épiphanie, aujourd'hui. Je suis une fan de frangipane mais pas mes enfants alors pour mettre tout le monde d'accord j'ai rajouté du chocolat pour les enfants et des poires pour Monsieur !!


Elle n'a rien d'original mais elle a bien plu !


2 pâtes feuilletées
125gde poudre d'amande
100g de sucre
100g de beurre
2 oeufs
80g de chocolat noir
3 petites poires (conférence ici)
Fève

Etaler une pâte feuilletée
Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre, ajouter l'amande en poudre,le beurre fondu et le chocolat fondu au micro onde.
Bien mélanger et étaler sur la pâte feuilletée jusqu'à 2 cm du bord. Ajouter les dés de poires et ne pas oublier la fève. Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée. Faire un petit trou au centre, faire des dessins avec la pointe d'un couteau et badigeonner la galette avec un mélange oeuf/lait.

Cuire au four à 180°c durant 25 min environ.

Laisser tiédir et demander à un enfant de se glisser sous la table pour désigner les parts !! gare aux tricheurs !!



Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une très bonne recette faite l'année dernière et révisée cette année en remplaçant le chocolat/poire par des fruits rouge<br /> http://charlotte-ochocolat.blogspot.com/2011/01/galette-frangipane-aux-fruits-rouge.html<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum elle a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OLALA la galette méga gourmande ! j'adore !!<br /> chez moi je dois la faire sans les poires, les enfants n'aiment pas.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe variante bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est super les variantes de galttes des rois. Moi je fais un peu la même mais avec de la poudre de noisettes. Ta galette est vraiment très belle !<br /> <br /> <br />
Répondre