Flan patissier à l'eau de fleur d'oranger (sans pâte)

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com

 

 

Pourquoi sans pâte ? et bien parce que c'est le printemps et que ce n'est pas la peine de rajouter des calories dont on peut se passer !

 

 

Pour un moule 24 cm de diamètre:

 

 

1 litre de lait

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

80g de sucre en poudre

100g de maizena

3 càs d'eau de fleur d'oranger

 

Dans une casserole faire bouillir 800 ml de lait. A côté dans un grand bol, mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter la maizena, l'eau de fleur d'oranger et les 200 ml de lait qui reste. Bien mélanger. Ajouter sur le lait bouillant sur ce mélange. Mélanger et remettre sur le feu. Foutter le mélange jusqu'à un léger épaississement.

 

Mettre ce mélange dans un moule et faire cuire 45 minutes à 180°c.

 

Laisser totalement refroidir et garder au frais avant de servir.

 

Un délice !

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi le flan je suis fan et avec de la fleur do'ranegr je me dis que je dois tenter
Répondre
L
<br /> hummmmmmm ton flan est à tomber !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Waw merveilleux.. a tester<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum, bien bon ce flan et j'aime cette touche de légeretée (sans pâte). bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me laisserai bien tenter ... Soyons fous , laissons nous faire !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre