Filet de dinde farci au pain d'épices et fruits secs

Publié le par Manu

Image hébergée par servimg.com


Voici le plat que j'ai servi à ma famille à l'occasion des 5 ans de ma petite Sarah.


J'ai accompagné ce filet farci d'une purée de pomme de terre à l'huile de noix et de champignons des bois, des "petits roses", ramassés par papa à l'automne, congelés par maman et préparés par moi avec un peu d'ail et du persil !

Pour 10 personnes:

4 grandes escalopes de dinde bien larges
80g de champignons de Paris
60g de pain d'épices
50 ml de lait
1 oignon
1 poignée de persil
3 abricots secs
3 figues sèches
3 càc d'épices à pain d'épices
15 cl de fond de volaille
Huile d'olive

Dans un grand saladier préparer la farce. Emietter le pain d'épices, ajouter les champignons préparés en petits dés, l'oignon émincé, le persil ciselé, les abricots et figues en dés et les épices. Bien mélanger.

Etaler chaque escalope de dinde et l'aplatir au rouleau à patisserie. Mettre la farce au centre et sur toute la longueur et rouler l'escalope en enfermant bien la farce. Pour tenir les rouleaux fermés, soit vous utiliser de la ficelle de cuisine et nouer tout les cms soit votre boucher est sympa (comme le mien) et il vous donnera un genre de "chausette ficelée", en fait le ficelage est déjà prêt, il suffit d'enfiler le rouleau dedans et de faire un noeud au bout !!!

Dans une marmite, mettre de l'huile d'olive et faire revenir quelques minutes vos rouleaux de dinde farcis, les retourner de temps en temps et les saupoudrer légèrement de cannelle. Ajouter le fond de volaille, de l'eau et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Préparer une purée de pomme de terre et au lieu de mettre du beurre, j'ai verser un petit filet d'huile de noix, extra !

Dés que les rouleaux sont prêts, couper le ficelage à l'aide d'un ciseau. Couper des portions à l'aide d'un couteau electrique et servir aussitôt avec la purée et les champignons de votre choixet la sauce servie en saucière.

Tout le monde à aimé donc je remercie Garance !






Commenter cet article

mamie conte 07/02/2010 09:57


voilà une recette originale, qui a du ravir les palais ...
bon dimanche


Delices eyes 27/01/2010 15:37


J'aime beaucoup ta farce!!!
Bonne journée


sab 27/01/2010 14:16


une recette extra et qui doit etre si savouereuse


louiza 27/01/2010 12:03


j'avoue que ça me plait beaucoups ton roulé!!
merci pour le partage.
bises$$


Chilubru 27/01/2010 11:48


rooh ca m 'a l'air delicieuxx tout ca !!