Confiture poire/vanille

Publié le par Manu

 

 

Voici une délicieuse confiture toute douce avec l'ajout de la vanille, une gousse de vanille de Madagascar, gentiment offerte par Misscook lors d'une rencontre entre bloggeuses chez mon amie Annie. Je vous disais dans mon précédent post que lors de mes vacances en Tunisie j'ai fais la rencontre de plusieurs bloggeuses culinaires, on est passé du virtuel au réel et c'était tout simplement génial.

 

2 belles soirées, dont une qui était juste prévue pour un café en fin de journée et qui s'est terminée à 2h30 du matin, chez Yo avec Annie, une soirée à rallonge mais tellement agréable, les discussions qui n'en finisais pas mais que voulez vous, on s'entendait bien, les maris et enfants présent, c'était une soirée bien sympa.

 

J'ai donc pu rencontrer chez mon amie Annie, Annie elle même, comme je l'imaginais, vive, sans relache, dynamique et généreuse. Leila, posée et  gentille comme tout. Miss cook, une fille d'une incroyable générosité et un sourire exquis et Tunis, douce, délicate avec qui j'ai bien aimé papoter.

 


 

******************

 


Pour en revenir à ma confiture, elle est simplement divine, étalée sur une tranche de brioche à 4h du matin pour pouvoir attaquer une belle journée de jeûne !

 


Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

Pour 5 pots:

 


 

2 kg de poire (Poire de Monsieur, une variété de poire parfaite pour les confitures mais que l'on ne trouve plus beaucoup, ici elles viennent du jardin de mes parents)

1kg500 de sucre cristal

1 belle gousse de vanille

 

 

Eplucher toutes les poires et oter les pépins. Dans une grande marmite, mettre les poires et le sucre. Oter les graines de la gousse de vanille et les ajouter. Mettre également la gousse dans la marmite.

 

Porter un bon coup d'ébullition pour faire fondre le sucre puis baisser et laisser mijoter à feu moyen en tournant très régulièrement.

 

Perso, je n'aime pas trop la confiture avec des gros morceaux donc celle ci je l'écrase un peu au presse purée. La confiture est prête selon vos envies, c'est une question d'oeil !!!

 

Verser ensuite dans les pots. Je lave très bien mes pots sans les stériliser car le fait même de mettre dela confiture bouillante suffit à les stériliser. Fermer avec le couvercle et les retourner. Les conserver tête en bas.

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Publié dans CONFITURE

Commenter cet article

Gourmands Avec Leila 25/08/2010 19:59


moi je n'en pense que du bien. D'autant plus que je raffole de confiture. C'est d'ailleurs le seul truc sucré que je consomme, avec modération bien sur. Merci pour cette belle recette. Bises.


Chris 21/08/2010 21:00


Rien de meilleur !


CARDAMOME 21/08/2010 16:10


c'est une de mes confitures préférées et au moins, on trouve toujours des poires pour pas trop cher!
bises


Virginie 20/08/2010 22:05


Je viens de découvrir votre site, vos recettes semblent plus appétissantes les unes que les autres!
Je vais tenter la glace au daim, qui semble fameuse!
Merci de faire partager votre savoir!


Géranium 19/08/2010 22:52


Dommage J'étais la seule à avoir raté les rencontres de Tunis mais j'ai pu me rattraper à Hammamet et j'ai eu le plaisir de connaitre trois filles charmantes et aimables: Miss ccook, Annie et Yo.
Inchallah on aura d'autres bonnes occasions pour nous voir et consolider notre amitié.


Manu 19/08/2010 22:55



Et oui je devais y être aussi, malheuresement la veille, je me suis retrouvée aux urgences, perfusée, pour une forte angine, j'ai perdu connaissance !! inch Allah on se verra l'été prochain.