Clafoutis aux mirabelles et pain d'épices

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


Encore des mirabelles, oui c'est tellement bon !!! j'ai voulu changer ma recette de base en ajoutant  du pain d'épices, l'idée n'est pas de moi mais d'une bloggeuse qui j'espère ce reconnaitra car j'ai oublié d'où j'ai pris cette idée !!! j'étais persuadée que j'allais m'en souvenir...........que néni, ma mémoire flanche ................

Pour la recette de base, je n'en change pas, c'est celle de mon papa et j'y tiens !! j'ai par contre changé de contenant, j'ai utilisé des mini ramequins, reçu en cadeau de la part d'Eva, la maman d'un petit dont j'avais la garde jusqu'à fin aout.


Avec la quantité de pâte j'ai réalisé 6 ramequins + 1 moule a manquer:

100g de sucre
4 oeufs
100g de farine
1 càs de crème fraiche
1 yaourt nature
400g de mirabelles
3 tranches de pain d'épices

Battre les oeufs en omelettes et ajouter le sucre en fouettant bien. Ajouter la farine, la crème, le yaourt. Bien mélanger. Ajouter les mirabelles et le pain d'épices émietté.

Remplir vos ramequins, beurrés au préalable. Enfourner à four chaud durant 20 minutes environ. Bien surveiller car avec de si petits contenants, ça cuit vite !!

Le pain d'épices donne une autre dimension à ce clafoutis !!!! c'est extra !!! la prochaine fois je vais même essayer avec des palets bretons !!



Bon appêtit !!!!!!!!!!






Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Commenter cet article

cathy 09/09/2009 10:41

Je crois que la recette vient de chez moi puisque j'en ai fait un il n'y a pas si longtemps...en effet comme tu dis le pain d'épices donne un vrai plus à ce clafoutis, nous avons aussi adoré!

Marjolaine 07/09/2009 17:08

L'alliance des mirabelles et du pain d'épices me semble délicieuse tout comme ta recette de clafoutis. Et en version individuelle, ce doit être encore meilleur car l'on peut racler le plat à loisir pour profiter de cette douceur jusqu'à la dernière miette.

lamu 07/09/2009 12:45

ah ben tiens je voulais essayer les mirabeles autrement qu'en tarte !

amour de cuisine 06/09/2009 12:50

j aime super bien ta recette, merci pour le partage, bisous

sarah 04/09/2009 23:37

Miam, quel régal, j'adooore les mirabelles. Merci Manu pour la recette.

Bisous
Sarah