Boulettes de sardines à la coriandre

Publié le par manuadel

Je suis dans ma période poisson en ce moment ! En allant au marché je n'ai pu résister à acheter de bien belles sardines. J'ai voulu changer ma méthode de préparation qui consistait à les faire griller uniquement. Voici une autre façon de les cuisiner, ce plat a plu à tous les enfants.

Ce plat est très rapide à préparer, même en levant les filets vous même !! Vous pouvez aussi acheter des filets de sardines surgelés ou utiliser un autre poisson.



 Image hébergée par servimg.com


Pour une vingtaine de boulettes:

6 belles sardines
1 bouquet de coriandre
3 belles càs de chapelure
1 petit bouquet de persil plat
2 gousses d'ail
1 càs bombée de cumin
sel/poivre

Pour la sauce:

1 boite de tomates pelée
1 petit bouquet de coriandre
1 càs de cumin
1/2 citron confit

Laver, vider et écailler les sardines. Couper la tête, la nageoire dorsale. Ouvrir les sardines, applatir et enlever l'arrête dorsale. Enlever aussi les petites arrêtes si il y en a. Les très fines peuvent être laissée car elles ne gênent pas.

Dans le bol du mixeur, placer les filets de sardines, l'ail, la coriandre, le persil, le cumin, la chapelure, sel et poivre. Mixer le tout et former des boulettes.

Dans une marmite, faire chauffer un peu d'huile d'olive et verser la boite de tomates pelées. Laisser frémir et ensuite ajouter les boulettes, la coriandre, le citron confit et le cumin. Rectifier l'assaisonnement à votre goût, ajouter de l'eau si vous voulez jusqu'à obtenir un sauce pas trop liquide. Laisser cuire 20 minutes environ.

Servir bien chaud, bon appêtit !!!!!!!!!!!






Publié dans POISSONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Est ce que l'on peu remplacer par de la sardine en boite ?<br /> Bonne continuation pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Merci pour votre gentille visite sur mon blog et votre doux message. Je suis très heureuse que vous aimiez mes décos de tables. J'ai réalisé cette recette. Elle était excellente : haute en saveurs... un vrai bonheur. Je vous souhaite une très bonne soirée.
Répondre
D
Ta photo est très gourmande !<br /> C'est une belle recette très parfumée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
je tenterais bien le coup mais avec un autre poisson car je ne suis vraiment pas fan des sardines
Répondre