Financier au thé matcha

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


Quand on reçoit une amie d'enfance pas vu depuis une dizaine d'année, il faut bien mettre les pieds dans le plat pour la recevoir (surtout que l'on a la cuisine comme passion commune !). J'ai donc voulu faire entre autre des financiers au thé matcha, une première pour moi et une première pour elle, qui ne connaissais pas !! (Céline j'espère que ça t'a plu !!!).

Pour 18 financiers environ (réalisé dans des mini moules à cake)

125 g de beurre
4 blancs d'oeufs
170g de sucre
65g de farine
30g de poudre d'amandes
1/2 sachet de levure
2 càc de thé matcha en poudre

Monter les blancs en neige et réserver. Mélanger dans un saladier, la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la levure et le thé. Ajouter les blancs en mélangeant délicatement. Ajouter le beurre, fondu au préalable, et un peu refroidi.

Verser la préparation dans vos moules et faire cuire à four à 180°c durant 10 minutes environ en surveillant car ils brunissent vite !!!!!

Laisser refroidir, démouler et déguster.............








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais pas si je pourrais en faire un jour au thé macha moi la grande fan des financiers... je n'en trouve pas vers chez moi et en plus il parait que le prix est assez excessif... tant pis, je me régale de ta photo !
Répondre
M
Je fonds devant tes financiers qui mêlent gourmandise, ingrédient rare et consistance unique ... Une de mes amies blogueuses m'en a fait goûter quelques-uns qu'elle avait faits et qui ressemblent aux tiens. Ne sortirais-tu pas ta recette du merveilleux livre d'Erik Kayser ?
Répondre
M

Salut ! alors je ne sais pas si c'est la recette d'Erik Kayser mais moi c'est ma belle soeur qui m'a donné la recette et je ne sais pas où elle l'a eu !!! je lui demanderai.......bonne journée


O
hummm comme ça doit être bon !
je veux bien faire l'amie pour u goûter lol
Répondre
P
nous avons eu la même idée, pour faire des financiers, mais les miens sont aux abricots, bravo pour la couleur, ils sont superbes !
Répondre
C
eh bien je peux vous dire que ce fut un délice (les financiers mais ausssi retrouvé son amie d'enfance!!!qui est resté celle que je connaissais simple et gentille )une découverte ce thé matcha et un pur plaisir associé au financier
Répondre