Quatre-quart au chocolat et pépites pour ses 6 ans

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com

 




Aujourdh'ui mon loulou à 6 ans !!!! déjà !! et qu'est ce qu'il est fier !!! Déjà a 5 ans, c'était toute une histoire mais là !!!!!  pour moi ça passe trop vite.....pffff, le cp à la rentrée, c'est une autre vie !!!

bref, voici le gâteau que je lui ai fais pour emmener à l'école ce matin. Pour la petite histoire, j'avais fais un gâteau chocolat/ricota que j'ai complètement oublié dans le four, je vous laisse imaginer..........donc hier soir à 18h, pas le choix il fallait trouver autre chose et vite !!! je me suis souvenue avoir vu quelque chose que je voulais faire chez Sandrine, et voilà l'idée était trouvée, il me restait plus qu'à le faire et le surveiller dans le four........


Pour un moule à cake ou a savarin comme moi:

200g de beurre (faut ce qu'il faut !! un 4/4 c'est un 4/4 !!)
200g de sucre roux
200g de farine
1 càc de levure
50g de cacao
100g de pépites
5 oeufs 3 gros oeufs ou 200g d'oeuf

Travailler le sucre et le beurre mou au batteur. Ajouter les oeufs 1 par un toujours au batteur. A part mélanger la farine, la levure et le cacao. Ajouter ce mélange sec et tamisé au mélange avec les oeufs. Toujours battre au batteur.
Ajouter les pépites.
Verser dans votre moule.
Placer au four durant 40 min à 160°c.

Laisser refroidir et glacer avec du chocolat noir fondu mélangé à de la crème liquide. (pas de dose précise c'est au pif !!)

J'ai écris son prénom à l'aide d'un crayon patissier goût fraise et décoré avec des petits trains où l'on peut mettre les bougies dessus.

Je n'ai pas de photo de coupe car c'était pour l'école mais vous pouvez voir l'intérieur en voyant les photos de celui de Sandrine ICI.


Image hébergée par servimg.com



Je t'aime mon ange !!!!!

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop trop bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
trop chouette ce gâteau d'anniversaire
Répondre
Y
joyeux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaanniversaire!!!!
Répondre
A
coucou ma belle !Joyeux anniversaire mon "petit" fils Omar!Bious à toute la famille
Répondre
P
Il a dû être content ce petit ange!! Joyeux anniversaire à lui!
Répondre