Macarons au chocolat et crème caramel à la fleur de sel

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


Et bien je vous présente mes premiers macarons !!!!! j'ai enfin osé faire ces petites choses si gourmandes !!!!!!!!

Bon je vous l'accorde il y en a de fissurés mais la fissure est seulement inesthétique, ils sont trop bons !!!!!!

Donc pour mes premiers j'ai voulu les faire au chocolat et la garniture à la crème caramel à la fleur de sel, irrésistible non ???

Il faut savoir que je voulais une recette classique avec une meringue française et non italienne ou il faut utiliser une sonde (que je n'ai pas) .....etc.......... et en plus le défi était difficile car je n'ai qu'un four bas de gamme qui indique uniquement une grand flamme ou une petite flamme..............dur dur de viser sur 150°c !!!!!!!!!!

Première tournée, très bien réussie, peu de fissure, une petite collerette.......... mais les tournées suivante, beaucoup moins jolies, peu présentables mais mangeables !!!!!!!!!

Pour 20 macarons environ:

110 gr de poudre d'amande
225 gr de sucre glace
50 gr de sucre en poudre
25 gr de cacao non sucré en poudre
120 gr de blancs d'oeufs (séparès 24h à l'avance dans mon cas)

Mixer ensemble le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Tamiser le tout dans un bol.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incoporer le sucre en plusieurs fois.

Mélanger les 2 préparations très délicatement en s'aidant d'une maryse.

Mettre dans une poche à douille (n°9 pour moi) et dresser des petits tas de 3 cm de diamètre environ sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les dresser en quinconce car ils s'étalent un peu. Laisser "crouter" à l'air libre pendant 1h.

Mettre cette plaque sur une autre plaque froide, au four  préchauffé à 150 °C pendant 10 minutes environ.

Dés la sortie du four faire glisser le papier cuisson sur un plan de travail humide, cela facilite le décollage. Les laisser au frais durant 1 nuit et les garnir de ganache, lemon ou toute autre garniture.

En fait les macarons sont faciles à faire, mais tout est dans la cuisson, donc ça dépend des fours. Si vous connaissez bien votre four, ça devrait être un jeu d'enfant !!!!!

 Je pense que ce sont les premiers d'une longue série..............faut il encore que j'arrive à dompter mon four avant d'en faire des parfaits !!!!!!!!!

Mais même fissurés mon mari était admiratif..........elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!


Image hébergée par servimg.com




Publié dans MACARONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Manu,<br /> <br /> Je suis sur ton site depuis 2 jours et à chaque nouvelle page, je dis Oh Ouais, çà doit être super bon! mais comment elle fait çà (macaron....), çà a l'air tellement facile... Bref, comme j'avais<br /> déjà dit à ton homme, mais comment fait-elle? ou trouve-t-elle le temps de faire tout cela? et quelles idées. Vraiment je te félicite et si tu acceptes je n'hésiterai pas à en parler autour de moi,<br /> tu le mérites encore une fois, c'est du sacré boulot...<br /> Bon courage à toi et je te souhaite encore pleins de visites sur ton bog.<br /> Au fait je suis OK pour la newsletter!<br /> <br /> Bisous à vous 4. Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bravo !Ils sont très jolis, pourtant ce n'est pas facile à réussir ces petites bêtes là ! J'en sais quelque chose.<br /> A bientôt<br /> Marieambre
Répondre
C
Et sans yaourtière, tu as une idée ? Ils ont l'air extra !
Répondre
C
Les fissures ne sont qu'un détail, l'important c'est le plaisir de les manger et ceux-là ont dû t'en donner ! Vivement les suivants !
Répondre
L
de bien jolis macarons
Répondre