Biscuits aux flocons d'avoine/coco/orange

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


C'est Eryn qui m'a inspiré ces trop bons biscuits au goût un peu rustique comme j'aime, ça me fait pensé aux biscuits de ma grand-mère !!! avec toujours une petite touche qui les parfume à merveille, je vous les recommande ...........j'ai suivi la recette à la lettre mais je pense que je garderai la base pour mettre d'autres choses comme des raisins secs, abricots secs, figues...............


Pour 14 biscuits moyens:


60g de farine blanche
40g de farine complète
90g de flocons d'avoine
30g de coco en poudre
130g de beurre mou
80g de sucre roux
1 càc de levure
3g de bicarbonate
1 pincée de sel
1:2 càç de vanille liquide
1 zeste d'orange

Mixer le sucre roux avec le zeste d'orange et parallèlement mixer les flocons d'avoine. Mélanger et ajouter les farines, coco en  poudre, , levure, bicarbonate, sel. Bien mélanger et ajouter la vanille et le beurre mou. Bien travailler avec les doigts pour former une boule homogène. Placerau frigo 30 minutes.

Dés la sortie du frigo, étaler cette boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé (sans ajout de farine)  sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper à l'emporte pièces et mettre au four 10 minutes en surveillant que les bords ne colorent pas.

 

Laisser refroidir, les biscuits sont encore mous à la sortie du four.

Vous pouvez les badigeonner de chocolat fondu et parsemer de coco en poudre ou bien les laisser nature..............




Image hébergée par servimg.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je les ai fait! c'est bon et suffisament pour ne pas y plonger toutes les 5 mn!
Répondre
E
Bonjour et merci de ton gentil retour sur la recette, je suis contente si les gros biscuits ont plu :)<br /> <br /> A la maison, ils sont devenus depuis des mois ( je suis à la bourre dans mes publications ) un grand classique du goûter !<br /> <br /> Bon après-midi,
Répondre
E
Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.
Répondre
A
Ohh, délicieux ces biscuits. Avec le thé je ne dis pas non, bien au contraire ;-))
Répondre
M
tout y est dans cette gourmandise, alors pourquoi résister!
Répondre