Naans

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com




Et bien depuis le temps que je devais les faire, ce fût chose faite le week end dernier !!!! j'ai tourné et retourné les blogs dans tous les sens pour trouver "la" recette de naans qui me plaise le plus. J'ai choisi de prendre celle de Pankaj , indienne, donc qui mieux qu'elle pouvait m'expliquer comme faire des naans ?? En plus sa recette est en vidéo..........

Mais il y a aussi le blog de Bigmummy et d' Iza qui pour moi sont des blog ou je peux passer  du temps avant de choisir une recette de pain ou de brioche car leurs recettes de boulange sont toutes plus délicieuses les unes que les autres !!

Pour 6 naans:

200g de farine de blé
1 yaourt nature
10g  de sucre
1 sachet de levure
Sel
1 càs d'huile (olive ici)
5cl d'eau chaude


Mélanger la farine avec la levure et ajouter le yaourt, le sel, le sucre et un peu d'huile d'olive, malaxer jusqu' ce que vous obteniez une boule de pâte homogène, ajouter l'eau chaude et le reste d'huile, bien mélanger.

Mettre cette boule dans un saladier, recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer de 3 à4h. (Certains blogs disent d'attendre 20 minutes, à vous de voir......).

Diviser la boule en 6 morceaux et les frapper sur une table, les aplatir au rouleau de 5 mm d'épaisseur environ et mettre au four, sur une plaque ou bien sur un plat en terre retourné.

Laisser cuire environ 8 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Dés la sortie du four, les badigeonner de ghee (beurre fondu sans le petit lait), moi j'ai mis du beurre fondu normal.

Et déguster de suite.......

vous vous retrouvez en Inde dans les minutes qui suivent.......il suffit de fermer les yeux et d'y croire.................

Image hébergée par servimg.com




Petit clin d'oeil à Julie,Bruno et Adele.........



Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Commenter cet article

julie 26/02/2009 16:36

Enfin ! j'ai fini par tester ta recette (version cheese) : effectivement c'est facile et delicieux ! merci manu

sandrine 26/01/2009 10:32

les naans c'est un vrai délice ! fourrés au fromage, ce sont mes préférés.

berno et julie 19/01/2009 22:41

ouah ! bravo pour les naans, ils ont l'air comme là-bas ! je crois que j'ai plus le choix, va falloir que je m'y colle !

chouya 18/01/2009 13:26

Hummm qu'est ce que c'est bon ça ! en plus on peut laisser voguer sa crétivité pour les fourrer avec ce qu'on veut ... C'est top !

Océane 17/01/2009 21:21

je n'ai jamais essayé, en tout cas j'espère que mon entrée fera sensation chez toi