Carrés miel/pomme

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



De vraies petits carrés de gourmandise........ça fond dans la bouche et en plus, découpés en carrés, on se laisse aller et on a moins de scrupule .............mais ce n'est qu'un illusion car ces petits carrés sont des bombes caloriques !!!!!!!! mais qu'est-ce que c'est bon...........


J'ai utilisé un moule carré 23x23 cm recouvert de papier sulfurisé.

Pour la base:

200g de farine
150g de beurre
60g de sucre glace

Pour la crème miel/pomme:

 

3 oeufs

8 cl de jus de pomme (ici du 100% bio)

150g de sucre en poudre

2 càs de miel
30 g de sucre glace


Mélanger la farine avec le beurre fondu et le sucre glace. Bien malaxer et mettre dans le moule en applatissant bien. Cuire 15 minutes à 180°C, attention c'est juste une pré-cuisson il ne faut pas laisser trop colorer cette base.

 

Dans un grand bol fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le jus, le miel et le sucre glace. Verser cette préparation sur la base pré-cuite et cuire 15 minutes à 180°C jusqu'a ce que le dessus soit ferme au toucher. Laisser refroidir et couper en carrés.


J'avais déjà réalisé en novembre dernier  la version miel/citron  ICI , plus fort en goût, j'ai préféré la version citron. Et vous quelle version preféreriez vous ????




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup l'allure de ces carrés, ils ont l'air fondants comme tout! Miam!
Répondre
P
Ces carrés me semblent d'une gourmandise à me faire oublier ma pause de sucre journalière...
Répondre
L
Hmmmm, tu es sûre que c'est si calorique que ça?<br /> Meuh non, je suis sûre que si on les mange avec plaisir, c'est sans conséquence pour les hanches!<br /> Hein, pas vrai? Allez dis, c'est pour déculpabiliser un peu! :o)
Répondre
A
humm miam miam que des saveurs qui sont fait pour être ensembles...ça donne térriblement envie!
Répondre
C
Ce petit carré est bien appétissant...je t'en piquerai bien un bout...<br /> <br /> bisous
Répondre