La galette des "enfants" rois: noisette/poire/chocolat

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



Des galettes il y en a eu pleins ces derniers jours  sur les blogs........en bien en voici une de plus !!! j'ai pour habitude de faire la traditionnelle frangipane mais contre ma volonté, j'ai dû me raviser à changer de garniture car impossible de trouver des amandes en poudre samedi et lundi dernier, pas de réapprovisionnement !! j'ai donc fait avec ce que j'avais, des noisettes, qu'il a fallu que je casse et que je broie. Et bien le résultat est très bon !!! j'ai aussi rajouté du chocolat pour la gourmandise et des poires parce qu'elles ne demandaient que ça !!!

2 pâtes feuilletées (de bonne qualité !!)
150g de noisettes en poudre
3 poires moyennes
100g de chocolat concassé
2 oeufs
80g de beurre
80g de sucre (j'en mettrai un peu plus la prochaine fois)
1 jaune d'oeuf pour dorer
1 fève

Dans un saladier, mélanger, les noisettes, le beurre fondu, les oeufs, le sucre. Sur une plaque, étaler une pâte feuilletée et mettre la préparation précedente sans atteindre les bords. Recouvrir de chocolat concassé puis mettre par dessus les poires épluchées et coupées en petits morceaux. Mettre la fève. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et froncer les bords. Etaler du jaune d'oeuf (mélanger à un peu d'eau) sur la surface et décorer avec un couteau, sans oublier de faire un tout petit trou sur le dessus pour que la vapeur s'échappe. Mettre au four 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Laisser tièdir, couper les parts en évitant de tomber sur la fève !!! Cette galette a beaucoup plu !!! Mais évidemment à la maison, dés qu'il y a du chocolat..........

Chocolat addict nous sommes et chocolat addict nous resterons !!!


Image hébergée par servimg.com


Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Commenter cet article

laetitia 16/01/2009 17:54

Comment echapper à la galette ! C'est tellement bon ! Ta recette est vraiment très originale, bravo !

jenny 14/01/2009 13:47

J'en ai l'eau à la bouche!! Miammmm...

Océane 10/01/2009 21:14

moi aussi j'ai fait la mienne, on s'est tous régalés

cathy 09/01/2009 14:59

Et bien sans le savoir, nous avons fait à peu près la même galette, tu as été plus gourmande sur le chocolat que moi... mais je l'ai trouvé très bonne et n'hésiterai pas à la refaire!!

EmilieRD 09/01/2009 14:20

Je ne suis pas une enfant roi, mais je veux de cette galette gourmande!