La forêt biscuitée

Publié le par manuadel


Image hébergée par servimg.com




A l'heure où je post ce billet mes loulous sont depuis 20 minutes en admiration devant la forêt enchantée que nous venons tout juste de réaliser!!! Nous venons de passer plusieurs heures à la faire, non sans mal, mais le final nous plait beaucoup. Elle est entièrement comestible, même les champignons !!!!  Toute faite en breteles au cacao et cannelle, glacage et noix de coco.........

Pour toute la forêt, biscuits breteles

180g de beurre mou
120g de sucre
80g de poudre d'amande
2 oeufs
Cannelle (quantité selon les gouts)
400g de farine
2 càs de cacao amer

Sucre glace + citron pour le glacage + noix de coco rapée pour la déco.

Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte souple et homogène. Faire le socle de la forme que vous voulez. Cuire 10 minutes et four à 180°C. Laisser refroidir.

Faire des formes de sapins et champignons à l'emporte pièces, pour le sapin j'ai fait un gabarit de plusieurs tailles en papier et  coupé le contour de la pâte au couteau. Cuire 5 minutes à 180°c.

Dés que les formes sont froides, glacez les en blanc pour les sapins et en rouge et blanc pour les champignons.

Pour faire tenir les sapins sur le socle j'ai dû creuser un peu dans le biscuit et faire coller avec du glacage épais (ne pas faire des sapins trop grand sinon galère pour les faire tenir debout !!!!!!!!!!!!!!), faire de même pour les champignons, mais eux tiennent facilement !!!

Parsemer de noix de coco rapée en guise de neige, j'ai mis une petite bougie ourson et admirer le tout !!!!!!!!!

 

 

Image hébergée par servimg.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un vrai bijou cette forêt !!
Répondre
C
Elle est superbe cette forêt biscuitée, et si tout se mange, je prend volontiers un sapin pour goûter...!!!<br /> Joyeuses fêtes de noël et à bientôt!
Répondre
L
ohhh !! comme c'est mimi !<br /> je dois avoir 10 fois l'âge de tes louloues est je suis en adoration devant tes photos !<br /> bravo !
Répondre
J
Sublime ! c'est tellement jolie qu'on à pas envie de les mangé =S sa serai dommage de tous casser, mais bon tu crois que si je croquais juste un petit bout sa se verré =D<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
ils ont bien raisons d'être en admiration tes loulous !
Répondre