Fondant au chocolat au beurre salé

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



L'Aid ne veut pas dire que l'on mange du mouton toute la journée !! non il fallait bien un bon dessert, et je n'ai pas cherché très longtemps..........c'est chez Fabienne "les recettes de Bibette" que je l'ai trouvé, une nouvelle dans la blogosphère culinaire, et pas des moindres, c'est ma patronne  !!! n'hésitez pas à noter son blog !!! il est tout nouveau mais ce qu'elle y mettra ravira vos papilles !!!!!!!! En attendant, je lui ai piqué sa recette, c'est une vraie tuerie au chocolat et comme si il n'y en avait pas assez, j'en ai rajouté sur le dessus !!!!!!!!

200g de chocolat noir dessert
150g de sucre
150g de beurre demi-sel
3 oeufs + 1 jaune

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, mélanger le sucre avec les oeufs + le jaune et fouetter énergiquement pour faire mousser et blanchir la préparation. Dés que le chocolat est fondu, l'ajouter au mélange oeuf/sucre et bien mélanger. Mettre cette préparation dans un moule à manquer et passer au four 20 minutes à 180°c.  Démouler et laisser refroidir.

Pour la déco, j'ai préparé un glacage avec du blanc d'oeuf+ sure glace+ 1càc de cacao amer. Etaler sur le gâteau et laisser prendre (sur la photo il est encore un peu coulant car on ne lui a pas laissé le temps de prendre !!! hahaha !!)

Pour la demi-sphère, j'ai utilisé un moule en silicone demi-sphère. Faire fondre du chocolat blanc patissier au bain-marie et en recouvrir les alvéoles, faire prendre au congèl 5 minutes. Démouler les demi-sphère et les poser sur les parts de gâteau. Faire fondre du chocolat noir au bain-marie, en mettre dans un cône (je l'ai confectionné en papier sulfurisé) et en badigeonner les demi-sphère et le gâteau, le tour est joué !!!!!

Pour être un fondant, c'est un vrai fondant...........excellentisssime !!!!!!!!!!!!!! Merci Fabienne !!!!!!!!!


Merci à toutes et à tous pour vos gentils commentaires et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, là sur la droite !!!!


Aid Mabrouk !!!!!!!!!!

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Commenter cet article

Alice 09/12/2008 19:39

sublime ! je me damnerais pour en manger ce soir en dessert !

Jasmine 09/12/2008 18:06

ça doit être une tuerie ce gateau mmmmmmmmmm

Eva 09/12/2008 09:12

Ouah quelle tuerie ton gâteau, il est magnifique ! Bravo !!
Bisous, bonne journée !
Eva

Caroline 09/12/2008 04:08

AIEEE! Ton blog est Magnifique! Les recettes et les photos- surtout la banniere! Ahalala. Je rafolle! ;)
Il faut que j'essaye, ca donne trop envie! M.I.A.M!
Chapo!

www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

Doria 08/12/2008 22:50

C'est absolument délicieux !!!!
Bonne soirée, Doria