Gâteau de semoule aux fruits confits

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com



Réalisé hier pour le goûter de ma petite tribu, ils se sont régalés !!! Très facile à faire et surtout très rapide à réaliser...........je les ai fais dans des moules individuels en silicone de 5x10 cm.

1 litre de lait
1 orange
4 oeufs
150g de semoule fine
100g de sucre
1 petite boite de fruits confits


Faire bouillir le lait avec le zeste de l'orange. Verser le semoule en pluie et laisser frémir jusqu'à épaississement. Laisser tièdir et verser les oeufs battus + le jus de l'orange + le sucre + les fruits confits coupés en petits morceaux. Remettre quelques minutes sur le feu en remuant. Verser dans les moules et laisser refroidir. Dés qu'ils sont froids, démouler et décorer avec des fruits confits..............ou bien pour plus de gourmandise, arroser de chocolat................huuuuuuuummmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!



Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Publié dans GATEAUX- DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trés jolie présentation
Répondre
D
Moi aussi, je me serais régalé si j'avais été la !!!!<br /> Bon dimance, Doria
Répondre
E
J'y mettrai bien ma petite cuillère aussi...trop bon tout ça. Bon dimanche
Répondre
C
Je ne suis pas très fruits confit mais avec le chocolat je prend ! je prend !
Répondre
C
Miam!!! quel délice, j'adore les gâteaux de semoule!
Répondre