Flapjack aux pommes

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com

 

Oh ce matin mon mimi était fier de partir à l'école avec des flapjacks fait par maman !!!!! il ne jure que part ça maintenant!!! difficile de lui faire avaler une barre de cérales du commerce depuis que maman s'est mise sérieusement aux fourneaux !!! D'ailleurs, amies bloggeuses, ne faites vous pas mieux la cuisine depuis que vous avez un blog ???? en ce qui me concerne,  le blog a été un déclic, car grâce à lui on mange mieux, adieu la routine à table, tous les jours c'est la fête !! et au petit dej aussi !!!! et cela ne me prend pas plus de temps.......

 

Pour 10 barres:

 

100g de beurre

75g de sucre roux

2 càs de miel (acacia, celui que je préfère)

250g de flocons d'avoine bio (les fins)

3/4 de pommes en petits dés

1/2 càc rase de canelle en poudre

 

Préchauffer le four à 180°c. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et le miel. Retirer du feu et ajouter les pommes, la cannelle et remuer. Ajouter les flocons d'avoine et mélanger bien. Mettre la préparation dans les empreintes en silicone (forme mini-cake) et enfourner pendant 10 à 15 minutes.

 

 Laisser refroidir puis démouler. A conserver dans une boite hermétique.

 

Si vous aimez les barres de céréales à base de flocons d'avoine vous devriez aimer celles ci: barres de céréales à la banane, raisins secs et chocolat.

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Commenter cet article

khala 08/12/2008 11:52

euh ... pour moi , avec des pépites de choc ... gourmande ? si peu ...

aurélie 05/12/2008 10:36

Je suis contente que tu commences à découvrir les bienfaits d'un blog de cuisine. Le petit soucis c'est qu'avec le temps tu deviens très difficile au resto où quand tu es invité quelque part. Avec mon amoureux on selectionne précieusement nos restos et on y va que très peu souvent mais dans des très bons. Le gout de la cuisine industrielle n'a plus aucun interet pour nous! et surtout on fait de grosses économies!
bises
aurélie

ceci 02/12/2008 22:49

rhoooo, comme c'est joli....que ça doit etre bon...

bonne soirée

Madjy 02/12/2008 22:23

Tu les a bien réussi ils sont superbes !!

Papillonmyosotis 02/12/2008 22:00

Voilà une recette originale pour un succulent goûter. J'organise un concours de recettes sur mon blog autour de la pomme : "la pomme dans tous ses états".
Si cela te tente : http://papillonmyosotis.canalblog.com/archives/2008/11/05/11170600.html