Caramel shortbread

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


(Elles sont belles mes dents ???!!!!!!!!)

Cette petite chose est une vraie tuerie de caramel et de chocolat sur lit de sablé !!!! j'ai trouvé cette merveille ici:

http://tuyaudepoele.canalblog.com

Pour la couche sablée:

120g de beurre mou, 180g de farine à levure incorporée, 60g de sucre.Crémer le beurre et le sucre puis ajouter la farine. Ecraser tout sur un plan de travail pour obtenir une boule qui se tient. Ensuite étaler la pâte morceau par morceau dans le plat recouvert de papier sulfurisé.  La pâte ne s'étale pas aussi facilement qu'une pâte brisée. Piquer à la fourchette et enfourner à 170°C pour environ 25 à 30 minutes, ne pas laisser trop colorer sinon le biscuit sera trop friable.

Pour le toffee:
 
120g de sucre, 120g de beurre, 2 càs de miel (ou golden syrup ou sirop d'érable), 1 boite mait concentré sucré. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser fondre. Faire bouillir 5 minutes sans cesser de remuer. Le mélange se détache de la paroi. La consistance est plus épaisse, verser sur le gâteau refroidi, ça prend vite.

Pour la couche chocolat:

Faire fondre 300g de chocolat à patissier et napper le toffee.

Laisser tout prendre une nuit au frigo, oui je sais c'est long !!!! Le lendemain couper des carrés, en vous aidant d'un couteau passé sous l'eau chaude.

Sortir quelques minutes avant de déguster, le temps que le chocolat et le caramel s'assouplisse...............


Image hébergée par servimg.com

Commenter cet article

chouya 22/11/2008 17:27

Je ne connaissais pas cette recette mais la il faut que je change de photos parce que je suis à la limite de saliver devant mon écran hihi !

Frijoles 28/10/2008 13:46

Il faut vraiment que je me décide à le faire celui-là tant il m'est difficile de le regarder!

cardamome 25/10/2008 23:44

non manu qu'est ce qui peut être indien ou arabe et porter le même nom mais comme je viens de la Réunion et que je suis aussi mauricienne par mon grand père alors....alooooors?

julie 24/10/2008 11:35

Je confirme c'est troooooooooop delicious !
Je vais essayer de tester ce WE !
Bravo et merci !

manou 22/10/2008 11:55

J'adore!! Et j'adore les photos! ça fait génial!!
Surtout la première avec les dents!! MDR!!