Ladoo: délice indien

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com


Je suis dans ma période "bollywood" !!! ou plutôt "bollyfood" !!!!! j'adore la cuisine indienne, toutes ses épices, ses odeurs..............mais je n'avais pas encore préparé de dessert, voici chose faite avec ses petits carrés ...........D'après ce que j'ai lu, les ladoos sont considérés comme étant la patisserie des Dieux................et se savourent avec un bon café.

Ingrédients pour 1 plat carré de 23 x 23 cm

250g de farine de pois chiche
225g de beurre
200g de sucre glace
25g de noix de coco rapée
50g de noix ou amandes en poudre (j'ai pris amande en poudre)
1 càc de cannelle
1/2 càc de muscade

Faire fondre le beurre à feu doux dans une poele. Ajouter le farine et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le mélange brunisse et embaume la pièce (ça parait pas, mais la farine de pois chiche ça sent bon !!) Ajouter la noix de coco + amande et les épices. Remuer. Retirer du feu, incorporer le sucre glace, mélanger et laisser refroidir.

Etaler le mélange sur une surface plane en le lissant (j'ai mis du papier sulfurisé dans mon plat). J'ai quand même travaillé la "poudre" pour obtenir des grosses boulettes que j'ai ensuite étalé dans le plat. Ca donne ça:

Image hébergée par servimg.com

Mettre au frigo quelques heures. Découper en petits carrés, attention c'est fragile, et servir avec un café ou comme bon vous semble. Remettre au frigo après chaque dégustation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne connaissais pas ces petits carrés que je trouve très tentant!
Répondre
P
je n'ai jamais mangé indien, il faudra le faire....déja mangé typiquement ,chinois, japonais,grecs, libanais, algérien,tunisien,marocain,belge(lol) français..... bz patmamy
Répondre
C
manu merci!!! j'adore les ladoo et j'en avais fait ya longtemps et puis...perdu ma recette et plus pensé aussi mais là, quand j'ai vu le titre sur la news...!huuuum!!! moi aussi j'adore ce qui est bouffe indienne et j'adore les films aussi (mes ascendances...normal...puisque je suis 1/4 sang par mon grand père) et d'ailleurs ça remue le couteau dans la plaie car je vaulais aller faire une escapade chez mes cousines (maurice) mais décidement les vols sont trop chers pour le moment
Répondre
M
m'a l'air bien consistant cette histoire pas pour moi je vais exploser mon compteur de points... et la farine de pois chiches on trouve ça où ???
Répondre