Pain du Maghreb

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com

Ce pain est très souple et il n'a pas de croûte comme le pain français, idéal pour tremper dans la sauce !!!

Voici la recette, fait à la MAP.

500g de semoule fine
2 oeufs
1 càc de sel
1 yaourt nature
50g de beurre fondu
180 ml d'eau tiède
1 sachet de levure de boulanger

Mettre tous les ingrédients dans la map et mettre option pâte (1h30 pour moi). Dégazer et étaler la pâte sur une plaque avec papier sulfurisé (la pâte s'étale d'elle même tellement elle est molle !!). J'avais fait chauffer mon four 5 minutes puis éteint, j'ai mis la pâte dedans, porte du four fermée et laisser lever 10 minutes, ensuite rallumer le four pour 35 à 40 minutes de cuisson. Un dé-li-ce !!!

Publié dans PAINS-PIZZA-BRIOCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tiens, ben je m'abonne!
Répondre
E
Très sympa ce pain, j'aime bien le côté moelleux :)
Répondre
A
il m'a l'air fort sympatique ton pain...<br /> bises<br /> aurélie
Répondre