Menu orange d'automne

Publié le par manuadel

Voici un nouveau menu fait pour les 3 ans de Léna, une petite que je garde. Après le menu rose du mois de septembre, j'ai fait le menu orange aux couleurs de l'automne.

Entrée: Minis flans de carottes au chèvre frais
Plat: Pâte à la bolognaise d'automne
Dessert: Cake aux carambars


Minis flans de carottes au chèvre frais



Image hébergée par servimg.com



Pour 12 flans cuits dans des moules à muffins

600g de carottes épluchées
200g de chèvre frais
100ml de crème liquide
4 oeufs + 1 jaune
1 grosse pincée de cumin en poudre
1 grosse pincée de gingembre en poudre
sel/poivre

Couper les carottes en rondelles et cuire 15 minutes dans de l'eau salée. Préchauffer le four à 180°C. Egoutter et mixer le chèvre et les carottes. Dans un grand bol, battre les oeufs entiers + le jaune avec la crème liquide. Ajouter les épices, sel et poivre, bien mélanger.
Verser dans des ramequins ou moule à muffins comme moi, que j'ai quand même beurré pour assurer un démoulage sans problème et faire cuire au bain marie pendant 30 minutes. Démouler et servir tiède avec une salade par exemple. (Pour les enfants j'ai fais sans salade).


Pâte à la bolognaise d'automne


Image hébergée par servimg.com

 


500g de pâte
300g de viande hachée
8 champignons de Paris
3 belles carottes
Mélange origan, persil, estragon
1 boite de concentré de tomates
sel/poivre

Dans une casserole faire cuire les pâtes comme à votre habitude. Dans une grande sauteuse, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les carottes et champignons préalablement coupés  en petits dés. Ajouter les viande hachée, laisser cuire quelques minutes et ajouter le concentré de tomates avec 1/2 verre d'eau. Laisser revenir et ajouter les herbes, sel et poivre. Lorsque c'est cuit verser sur les pâtes dans un plat de service.


Cake aux carambars

(Ce cake m'a raméné 25 ans en arrière !!! c'est très régressif comme gâteau !!!! et cette odeur de carambars au caramel qui fond dans le lait.....)

Image hébergée par servimg.com
Faire fondre 20 carambars avec 150g de beurre et 10 cl de lait. Mélanger 160g de sucre en poudre, 150g de farine et un sachet de levure chimique + 3 oeufs. Mélanger bien et ajouter le mélange lait/carambar/beurre + 1 grosse pincée de fleur de sel. Cuire 40 minutes à 180°C dans un moule à cake.

Publié dans MENU

Commenter cet article

Lolo Abracadabra 10/10/2008 11:18

Merci pour ta visite chez moi. Effectivement, la pizza de mon homme n'était pas faite pour être mangée, mais plutôt pour me faire rire :o)
Je découvre à mon tour ton blog, quelle régalade dis-moi!
Je prends note du cake aux carambars, mon petit loulou, qui a maintenant 2 ans, va adorer!! Merci :o)

sandrine 07/10/2008 20:53

merci de me faire découvrir ton blog, il y a plein de bonnes idées et adaptées aux enfants en plus !! tout ce que j'aime.
bises

aurélie 06/10/2008 20:41

Tes petites recettes m'ont l'air divines miam! surtout le flan aux carambars...je suis entrain de travailler sur une recette de carambars en ce moment. Tu en sauras un peu plus prochainement sur mon blog.
Grosses bises
aurélei

ororm 06/10/2008 16:25

Coucou,
j'étais passé vite fait voir ton blog cause prob. d'ordi.
Je ne savais pas que tu étais du Mans, au vu de ton blog tu m'invites à manger quand tu veux lol ! Ca pourrait être sympa qu'on se rencontre.N'hésite pas à m'envoyer un mail.
Je l'ai fait il ya peu il est terrible le cake aux Carambars !!!