Darne de requin sauce coco

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com
Pour la petite histoire, je suis allée chez le poissonnier en pensant acheter de la lotte car je cherchais un poisson à chair ferme et qui tient bien à la cuisson, mais n'en aillant pas le poissonnier me propose du requin !!!! je suis restée bouche bée quelques secondes mais il me rassure en me disant que c'est très bon !! oui oui Monsieur mais ça m'a fait un peu peur quand même !!! je n'avais pas pensé que l'on puisse manger du requin !! et me voilà donc partie dans ma cuisine avec mon requin........et comme j'avais pour idée de faire de la lotte sauce coco et bien ce sera requin sauce coco..........et avec cette petite douceur de coco ça le rend moins méchant, non ??

Pour 2 personnes:
2 darnes de requin
2 échalottes
2 tomates
2 càs de crème fraiche
1/2 boite de lait de coco
Pommes de terre vapeur pour accompagner

Dans une poele, faire revenir du beurre avec les échalottes. Ajouter les darnes de requin et les tomates en petits morceaux. Laisser cuire puis ajouter la crème fraiche et le lait de coco, saler, poivrer. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur et servir.

Et bien je peux vous assurer que c'était excellent, une très bonne odeur, une chair très tendre !! A refaire !!

Publié dans POISSONS

Commenter cet article

aurélie 27/09/2008 17:11

Je ne suis pas pour la consommation de requin par principe (espèce en voix d'extinction), mais ta recette à l'air excellente quand meme. Je la ferais avec une autre sorte de poisson.
Bises
Aurélie

chrystel 27/09/2008 09:49

Voilà, tu me donnes envie d'y goûter, à ce requin, que je ne connais pas encore.
Bises
Chrys

Nuage de Lait 26/09/2008 22:47

C'est bon le requin bon, c'est vrai, je n'en ai pas mangé depuis des lustre (voyage aux antilles) mais dan s mon souvenir c'était pas mal, de plus, la recette est sympa