Tatin d'endives caramélisées au chèvre

Publié le par manuadel

Image hébergée par servimg.com

Cette tarte tatin me vient d'une tante qui nous l'avait faite pour Noel, elle m'avait beaucoup et j'en avais gardé la recette dans ma tête !! Elle est toujours aussi délicieuse avec cette note de sucré-salé.

1 pâte brisée
5 endives
1 buche de chèvre
2 càs de sucre en poudre (ou du miel)
sel/poivre


Faire cuire les endives à la vapeur, c'est plus rapide. Dans une poel mettre une noisette de beurre et 1 càs de sucre, déposer les endives coupées en 2 dans la longeur et laisser caraméliser quelques minutes pour les endives prennent une couleur dorée. Dans votre plat à tarte, mettre une feuille de papier sulfurisé et mettre 1 càs de sucre, le chèvre coupé en rondelles et les endives tout atour. Saler et poivrer. Disposer votre pâte brisée par dessus en faisant passer le bord sous les endives. Mettre au four environ 20/25 minutes le temps que la pâte cuise.
Sorter le plat du four et retourner la tarte sur un plat de service, retirer la feuille de papier sulfurisé. Décorer avec quelques morceaux de chèvre et déguster !!! cette tarte peut aussi se manger froide mais elle est encore meilleur tiède.

Image hébergée par servimg.com

Publié dans TARTES SALEES

Commenter cet article

virginie 27/10/2010 17:24


j'ai essayé c'est un régal merci pour cette recette


gingembre, lolo 25/09/2008 15:09

elle doit être excellente cette tarte... bravo
bonne journée
gingembre